Magazine Autres musiques
Pour la deuxieme annee consécutive, j'ai assisté à une soirée des proms, ces concerts de musique classique qui ont lieu tout l'été au Royal Albert Hall.
Ce soir la, l'orchestre national du pays de galle nous a interprété deux morceaux de Mendelssohn, dont un concerto pour violon pendant lequel la violoniste en robe rouge a été incroyable. Ils ont ensuite enchaîné sur une pièce de Heinz Holliger, compositeur contemporain suisse. Si les morceaux de Mendelssohn étaient classiques, le morceau de Holliger était un mélange entre la musique d'un film d'horreur et la BO de la serie Lost, très haché...au moins on était sur de ne pas s'endormir sur ce morceau!
Après l'entracte, on est revenu sur des valeurs sures avec des extraits de Romeo et Juliette de Prokofiev, parmi lesquels "la danse des chevaliers" qui, grâce à Chanel qui l'a utilisée pour sa pub pour le parfum égoïste est ultra connue!
Je ne peux que me répéter et affirmer que ces proms sont un bon moyen de découvrir le Royal Albert Hall, à des prix très abordables et de vibrer sur de la musique classique jouée par les plus grands orchestres internationaux.
Proms, place a partir de 7 pounds (debout) ou 14 pounds (assis).
Jusqu'au 12 septembre 2009 tous les soirs
Royal albert hall.
Pour voir ou sur une carte, cliquez ici.