Ford a lancé en août un jeu concours en Belgique (www.faismoisuer.be), afin de faire la promotion de la nouvelle Fiesta Cool.
Le principe du jeu va bien avec le style de la nouvelle voiture (”Cool”) : Kalle, un suédois est dans un sauna, et vous devez interagir avec lui pour le faire transpirer et l’obliger à aller se rafraîchir dans la Fiesta et son “airco”.
Pour cela, rien de bien original, vous lui demandez de réaliser des actions et il s’exécute. Ce qui est assez sympa, c’est ce personnage un peu décalé qui parle suédois (Vraiment?) et qui est un peu ringard en serviette.
Les lots sont en accord avec toute la thématique sauna/bien-être, puisque vous pouvez gagner 3 séjours bien-être par semaine.
Le hic, c’est qu’au bout d’un moment, le jeu est un peu répétitif, et on n’en voit pas la fin.
Le Fiestamètre est un peu lent de la grimpette, et on est vite à court d’idée. D’autant que des fois il redescend de manière inexpliquée.
Bref, perso je ne suis pas allé au bout, et donc je ne me suis inscrits nulle-part.
Un site qui remplit donc plutôt un objectif de notoriété de la marque et de la gamme plutôt que de recrutement (Le seul formulaire que j’ai vu est celui de transfert du site à un ami)
En témoignent également les meilleurs scores de la semaine : on retrouve en majorité une certaine Marijke qui a joué une cinquantaine de fois afin de gagner son séjour bien-être …
Réalisation : Ogilvy
Publié par : Pierre Descamps
Tags :