Magazine

Iles Feroe/France ... le strict minimum

Publié le 12 août 2009 par Adobuzz

"Pas rassurant", "le stric minimum". Voici les mots qui reviennent suite à la prestation pas forcément rassurante de l'équipe de France. Les bleus ont certes gagné aux Iles Feroe, mais la faiblesse du score n'incite pas à l'optimise.

Au coup d'envoi, la sélection de Raymond Domenech a deux missions : séduire sur le plan du jeu, et marquer un maximum de buts pour soigner son goal average. Dans l'équipe de départ, les "surprises" étaient en nombre, avec donc Hugo Lloris dans les cages, Julien Escudé en défense centrale, Patrice Evra côté gauche, et sutout André Pierre Gignac en pointe.

Dès le début du match, les bleus imposent leur supériorité technique, et campent dans le camps des Iles Feroe. Toutefois, cette domination est stérile, et les occasions franches sont rares. Côté féroé, on note un grands nombres de fautes, mais aussi une certaine capacité à porter le danger sur coups de pieds arrêtés (ah cette faiblesse aérienne des bleus...). Il faut attendre la 42eme minute, pour que l'équipe de France confirme enfin son rang. Sur une action impulsée par Florent Malouda, André Pierre Gignac ouvre son compteur en Equipe de France.

La seconde mi-temps ressemble comme deux gouttes d'eau à la première. Les bleus poussent, dominent, mais pèchent dans la finition et manquent d'audace. Au final, on notera l'entrée anecdotique de Franck Ribéry, la technique de Yoann Gourcuff ou encore la fraicheur et la mobilité d'André Pierre Gignac. Ah oui on oubliait... il y a aussi les 3 points !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte