De nombreuses rumeurs depuis le début de l'année laissent entendre que Dell pourrait lancer son smartphone en Chine. Ces rumeurs se font cette fois plus insistantes, puisqu'on apprend qu'un tel produit pourrait être dévoilé d'ici ces prochains jours.
Plus précisément, le Dell Ophone mini3i se basera sur Google Android et devrait être vendu pour l'opérateur China Mobile, le plus grand opérateur mobile au monde avec près de 500 millions d'abonnés. China Mobile propose déjà depuis peu un smartphone Ophone, lancé cette fois par le chinois Lenovo. D'autres Ophone pourraient bien voir le jour dans les prochains mois.
3G et tactile, les Ophone de China Mobile ont pour but de contrer les autres appareils tactiles, et notamment l'iPhone 3G, qui devrait sortir (officiellement...) en Chine d'ici peu, en exclusivité chez China Unicom, le concurrent principal de China Mobile.
Selon le site chinois 163.com, confirmant les informations de Reuters il y a quelques mois, Dell s'est bien allié à la société chinoise Red Office afin de rajouter une surcouche à l'appareil de Dell. Un parte-parole de Red Office avait déjà confirmé qu'il comptait travailler sur le un futur smartphone de Dell.
Ni China Mobile ni Dell n'ont pour l'instant confirmé ces informations. Mais la présence du Dell Ophone mini3i est déjà visible sur le futur Mobile Market de China Mobile, qui devrait ouvrir la semaine prochaine selon Mobile Crunch.
Plus d'infos sur PCInpact.com
Buzz Marketing
Actu des Buzzs