C'est la période estivale mais les news F1 pleuvent encore.
On apprenait ainsi hier que Michaël Schumacher ne remplacerait pas Felipe Massa finalement.
Il a effectué des tests sur la F2007 mais ces derniers n'ont pas été concluants; le pilote souffre de la nuque beaucoup trop pour envisager reprendre la saison de Felipe Massa.
On se rend bien compte ici que la condition physique nécessaire pour piloter une F1 est vraiment extrême. (on a un peu tendance à l'oublier... tout le monde ne peut pas conduire une F1. Sans entraînement, c'est impossible, même pour Schumacher.)
Le pilote Allemand a présenté ses excuses au président de Ferrari et ce dernier s'est donc tourné vers Luca Badoer, un des 3° pilotes. (Tout de même, on pense enfin aux 3° pilotes !)
Le patron de Ferrari nous annonce "avoir confiance en Luca".
Vous parlez d'une confiance...
- en 1999, il n'avait pas été choisi pour remplacer Schumacher
- en 2009, on lui préfère Schumacher même si ce dernier n'a pas roulé depuis 3 ans !
Enfin, c'est au final une bonne chose pour ce pilote qui attend dans l'ombre depuis plus de 10 ans chez Ferrari.
Enfin, on peut retenir de cette histoire l'énorme opération de communication effectuée par Ferrari. (Ils savent faire !)
Ils continuent d'ailleurs puissent que le président Ferrari a lancé la rumeur d'une possible participation de Michael Schumacher en championnat 2010 en tant que 3° monoplace; en effet, il est à l'étude de permettre aux équipes de présenter 3 monoplaces au lieu de 2.
Le principal intéressé a répondu par voie de presse qu'il ne voyait pas aussi loin.
Enfin, bref, le buzz continue ! (Marketing power !)
Pour finir, ce message, je vous annonce qu'il s'agit de mon dernier message avant 1 semaine et demi de congés à l'étranger... (Yes !)
Je ne pourrai exceptionnellement donc pas vous commenter en direct les essais, les qualifications et la course à Valencia mais ne vous inquiétez pas, je compte bien poster la semaine suivante sur le sujet ! :)
A bientôt...