Marc Abrahams, éditeur de la revue "Les Annales de la recherche improbable", est à l’origine et aussi responsable de l’orchestration de cette cérémonie. On peut découvrir la totalité des lauréats 2007 et la liste de leurs travaux ici. Nous ne résistons néanmoins pas à citer quelques admirables causes et découvertes ainsi que leurs auteurs respectifs dûment primés:
Patricia V. Agostino, Santiago A. Plano et Diego A. Golombek de l'Université Nationale de Quilmes, en Argentine, pour avoir découvert que le Viagra aidait les hamsters à se remettre d'un décalage horaire.
Brian Witcombe, de Gloucester (Angleterre), et Dan Meyer, d'Antioche (Tennessee, États-Unis), pour leur rapport médical pénétrant sur l'ingestion de sabres et ses effets secondaires.
Mayu Yamamoto de l'International Medical Center of Japan, pour avoir développé une méthode d'extraction de la vanilline (arôme et parfum de vanille) à partir de bouse de vache.
Avec une mention personnelle particulière pour
- Brian Wansink de l'Université de Cornell pour ses recherches sur l'appétit apparemment infini des êtres humains, en les nourrissant à l'aide d'un bol sans fond à remplissage automatique, et
- The Air Force Wright Laboratory, à Dayton, pour leur travail de recherche et développement sur une arme chimique, la « bombe gay », qui rend les soldats ennemis sexuellement irrésistibles pour leurs frères d'armes.
Enfin du concret dans la recherche fondamentale.
Articles relatifs- Aucun article relatif.