Magazine Culture

Wamego, ville du Magicien d'Oz, aux couleurs du roman

Publié le 12 août 2009 par Actualitté
La petite ville de Wamego dans le Kansas vit plus que jamais à l'heure du Magicien d'Oz cette année. En effet, c'est dans cette ville que L. Frank Baum l'auteur du Magicien d'Oz a décidé de placer l'action de son histoire.
Wamego, ville du Magicien d'Oz, aux couleurs du romanLe magicien d'Oz a été rendu populaire grâce à l'adaptation en film réalisée par Victor Fleming avec Judy Garland dans le rôle de Dorothy. Ce film est sorti en salle le 12 août 1939, il y a tout juste 70 ans donc, et la ville de Wamego compte bien sur cet anniversaire pour faire monter sa popularité auprès des touristes.
Ainsi, tous les commerces ou presque y vont de leur référence à cette oeuvre. Le restaurant mexicain vend des tacoz et non des tacos, le coiffeur porte l'enseigne « Ahhhz » même la ville a été transformée.
Cette idée est venue à un entrepreneur, Clark Balderson, qui s'est rendu compte lors d'un voyage que le Kansas était assimilé au Magicien d'Oz. Ainsi, la rue principale se nomme « Route pour Oz » et se trouve pavée de briques jaunes révèle l'AFP.
Et cette route mène évidemment au musée du Magicien d'Oz. On peut y trouver entre autres des affiches du film, un morceau de la robe portée par Judy Garland pour le film, mais aussi 46 éditions dans des langues différentes du livre de L. Frank Baum.
La directrice du musée, Mercedes Michalowski, explique « Grâce à Oz, nous sommes devenus une destination touristique » ajoutant « Nous sommes aujourd'hui plus qu'un panneau sur l'autoroute ». Et le temps fort de cette année très Oz sera le mois d'oztobre où de nombreux amateurs du film et du livre devraient se rendre dans la bonne ville de Wamego, Kansas.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine