Y'a des jours comme ça ....

Par Pascale Pedro

Où je me dis " T'en as de la chance Dame Calou d'être née et de vivre sur une si belle ile !"

Ben oui c'est pas tout le monde qui peut se lever le matin et longer les baies pour aller au boulot, c'est pas donner à tous le monde d'avoir chaud toute l'année et encore moins de manger des langoustes comme ça, sur un coup de tête :

-" On mange quoi ce soir ma chérie d'amour que j'aime de tout mon cœur ?"(message subliminal : j'adore quand tu me parles comme ça mon coeur ...Fin du message subliminal)
-" Faut vider le congélateur avant le déménagement  ....Attends je fouille....Ha ben tiens y'a trois langoustes ....Pourquoi pas un p'tit barbecue ce soir avec les potes ???!!!"
-" Allez !!! On fera le crabe, le poulpe, les crevettes et les écrevisses la prochaine fois ....." (Là, je sens que vous avez un peu les boules ....mais si un jour vous venez sur le caillou , un ch'tit mail et vous aurez le droit à deux, trois langoustes ...)
Tout ça pour dire que defois je me plains, je râle, je peste ...alors que je vis dans un pays magnifique .... Moralité : Profitons du moment présent et allons déguster ces succulentes langoustes !!!


Barbecue de langoustes Carpé Diem

Préparer un court bouillon avec du fumet de poisson et des herbes fraiches

Lorsque que le fumet est à ébullition , plonger les langoustes entières pendant 10 minutes

Les mettre à refroidir et les fendre en deux dans le sens de la longueur à l'aide d'un hachoir et d'un marteau, réserver

Préparer une sauce avec du beurre fondu, du persil français et de l'ail, on se servira de cette préparation pour napper les langoustes lors de la cuisson ...

Avoir deux ou trois hommes sous la main pour préparer le feu et servir l'apéro

Faire cuire les langoustes carapace dos au feu en nappant régulièrement la chair des langoustes à l'aide du beurre , juste avant de servir retourner les carapaces et laisser griller un petit peu la chair ....

Servir avec du riz chaud et enjoy your meal !!!