C'est la rentrée des classes en plein mois d'aout pour l'équipe de France, qui affronte les Iles Féroé ce soir, mercredi 12 aout 2009. Présentation de l'évènement et des enjeux sur Adobuzz.
Après des matchs amicaux peu convaincants contre le Nigéria ou encore la Turquie, les bleus de Raymond Domenech n'ont pas le droit à l'erreur ce soir, sous peine de compromettre fortement ses chances d'aller à la Coupe du Monde 2010.
Ce match à priori facile est à prendre avec prudence, car au coeur de l'été, difficile d'avoir des certitudes sur l'état de forme des joueurs. Pour la première fois depuis l'époque triomphante de la génération France 98, l'équipe de France s'élancera sans aucun champion du monde de 98 ! Thierry Henry est forfait, et Patrick Vieira n'a pas été convoqué.
La France devra donc se trouver de nouveaux leader, et on annonce William Gallas comme possible capitaine. Franck Ribéry est amoindri et à court de préparation, donc dans le jeu, l'équipe de France comptera sur des confirmations (Yoann Gourcuff) ou des révélations (Loïc Remy) pour trouver le chemin de la victoire.
Dans les cages, une rumeur persistante annonce Hugo Lloris comme titulaire, ce qui serait une première en match officiel.
L'EQUIPE DE FRANCE (POSSIBLE) CONTRE LES ILES FEROE
Gardien : Hugo Lloris
Défenseurs : Bakari Sagna, Sébastien Squillaci, William Gallas, Eric Abidal
Milieux : Jérémy Toulalan, Lassana Diarra, Yoann Gourcuff
Attaquants : Loïc Remy, Nicolas Anelka, Florent Malouda