Magazine Hockey
Sans contrat à quelques semaines des camps de la LNH, Francis Bouillon est inquiet quant à son avenir. Et déçu de la façon dont il a été traité par une organisation pour laquelle il a toujours été loyal.
Invité à l'émission Sport du lit ce matin à CKAC Sports, l'agent de Bouillon, Bob Perno, se disait aussi déçu que son protégé. « Francis est anxieux de savoir où il va jouer comme tous les joueurs sans contrat. Il est tellement déçu de ne pas porter l'uniforme du Canadien pour finir sa carrière, c'est un dur coup », explique l'agent.
Extrêmement fidèle à l'organisation, Bouillon n'a pas reçu d'offre de Bob Gainey. « Absolument pas. On lui a dit lors des meetings d'après-saison qu'on lui ferait pas d'offre, relate Perno. On lui a dit qu'on lui donnait une chance de tester le marché et que ça se pourrait qu'après le premier juillet, on lui reparlerait mais cela n'a jamais été le cas, personne ne lui a reparlé ».
Une décision qui va coûter cher
Bouillon a démontré sa loyauté en revenant au jeu lors du deuxième match de la série contre les Bruins de Boston après une inactivité de deux mois en raison de blessures à l'aine et à l'abdomen. Le défenseur regrette amèrement cette décision qui a eu des conséquences et qui va continuer de hanter le client de Bob Perno.
« Moi aussi, je suis frustré de la façon que ça s'est passé, avoue l'agent. Je pense que c'était un geste, je ne sais pas si je devrais le dire, désespéré de la part du Canadien. Moi, je ne suis pas de bonne humeur de ce qui s'est passé et j'ai laissé savoir mes pensées à Francis. Quand c'est arrivé, j'ai dit à Francis: Pourquoi tu ne m'as pas appelé ou appelé Don Meehan ? On t'aurait dit d'aller chercher une deuxième opinion avant de revenir après 2 mois. Dans la situation dans laquelle il se trouvait, surtout sans contrat à la fin de la saison, tu ne prends pas de risques comme ça. Une partie du blâme tombe sur les épaules de Francis et il l'admet ».
Bouillon, Tanguay et les autres
Francis Bouillon se sent parfaitement rétabli, lui qui patine avec d'autres professionnels sur la rive-sud de Montréal. Mais la conjoncture actuelle joue contre lui. Jusqu'à la mi-juillet, ce sont les directeurs généraux qui sont à la chasse aux joueurs, ensuite, ce sont les joueurs et les agents qui doivent trouver une équipe. Pour les joueurs, ce délai se traduit par des centaines de milliers de dollars, parfois des millions, qui s'envolent en fumée.
« C'est sûr que Francis va perdre beaucoup, admet son agent. On a eu des exemples pour d'autres joueurs de soutien et même un gars comme Alex Tanguay qui, selon la rumeur, aurait eu une offre de 1,5 million. Je ne sais pas si c'est vrai mais je ne serais pas trop trop surpris ».
(Source : CorusSports)
Mon commentaire :
Je ne suis pas surpris de voir que Bouillon est déçu, comment un joueur qui a été aussi fidèle, a pu se faire traiter de la sorte par l'organisation. Je comprend que les jeunes vont le remplacer assez facilement, mais en considérant qu'il ne reste pas beaucoup de québécois dans le club et que Bouillon était un de ceux qui ne reculait devant rien, je l'aurais conserver. Présentement il est a la recherche d'un contrat, alors si le Canadiens voudrait de lui encore, il pourrait signer a rabais et ont aurait un très bon sixième/septième défenseur en Bouillon. Mais comme son agent Bob Perno a dit, en effectuant un retour après deux mois d'inactivité pendant les séries, il a subi une blessure et cela a surement affecté sa valeur sur le marché. Donc cela prouve qu'il a le Ch tatoué sur le cœur et qu'il étais prêt a se sacrifier pour le bien de l'équipe.
Je vous invite a venir discuter de ce sujet et beaucoup d'autre sur le forum de discussion CHFANS, dont je suis analyste! Heureux de pouvoir discuter avec vous! L'adresse : http://tricolore.ca/chfans/