« Le 17 juillet, j'ai réuni une première fois la cellule de crise de mon ministère pour mettre au point notre plan pour la rentrée. D'autres réunions auront lieu avant la rentrée », assure-t-il pleine de résolutions. Lesquelles s'accompagnent d'actions fermes :
- une circulaire tourne actuellement pour expliquer quoi faire en cas de grippe A
- une brochure arrive, édité à 12 millions d'exemplaires
- réunion le 18 août avec une cellule de crise
- le 25 août, Didier Houssin, directeur général de la Santé s'adressera aux recteurs et inspecteurs d'académie.
![Fermer les écoles, pas de vaccin en masse : Chatel grippé ? Fermer les écoles, pas de vaccin en masse : Chatel grippé ?](http://media.paperblog.fr/i/220/2206372/fermer-ecoles-pas-vaccin-masse-chatel-grippe-L-1.jpeg)
Bon : et pourquoi ne pas les piquer directement les enfants ? Parce que « la vaccination généralisée n'est pas d'actualité » pour le moment, bien que les vaccins sont en cours de fabrication. On verra selon ce qui se présente, en somme, un peu comme pour le rattrapage des cours.
Là, le ministre est clair : un plan existe, car des programmes éducatifs ont été conçus durant l'été, pour des élèves privés de cours. Impossible de savoir ce qu'il y a dedans, le CNED en a eu la responsabilité, et ils « seront diffusés sur France 5, Radio France et Internet ».