Thinkgeek, c’est aussi pour les enfants !

Publié le 12 août 2009 par Virginiemontreal

Me revoilà dans ma boutique préférée alors que j’en ai parlé la dernière fois il n’y a même pas un mois… Que voulez-vous que je vous dise ? Il y a tant de gadgets géniaux là-bas qu’on aurait de quoi écrire quinze articles par jour uniquement sur elle. Pour ceux qui viennent juste d’arriver j’explique brièvement. Thinkgeek est LE site des top-gadgets qui tuent, point barre. C’est un site américain ce qui concrètement a deux conséquences : lors de votre achat vous êtes débités en $ et la livraison est un peu plus longue, that’s all !

Alors, la nouveauté ici est que la boutique s’est ouverte un rayon enfants “Geek Kids”. Rien de plus normale après tout splash. Depuis quelques années que les geeks sont apparus dans notre paysage socio(patho)logique, ils ont eu le temps de se reproduire et de donner naissance à tout plein de bébés technos qui à quatre ou cinq ans savent déjà mieux utiliser un ordinateur que vous… Et eux, de zéro à 12 ans, il leur faut aussi des petits cadeaux cool !

Pour les tout tout petits, voici un adorable body avec un non moins adorable “newbie” inscrit dessus. A noter d’ailleurs qu’en dehors de ce joli vêtement pour bébé, se faire traiter de “newbie” (ou “noob”, c’est à dire “débutant” avec un début de connotation péjorative….) n’est pas bon signe en général…

Pour les cinq ans et plus, voici le masque d’alien parlant. Il s’agit en premier lieu d’un kit de montage avec lequel votre enfant pourra se fabriquer de nombreux masques d’extra-terrestres différents. Mais en plus ce kit contient un micro et un déformateur de voix avec lesquels, pour le coup, votre piou-piou semblera vraiment communiquer avec vous depuis le fin fond de la galaxie.


Pour finir, voici deux jouets éducatifs très intelligents pour petits geeks (à partir de 10 ans) qui aiment bidouiller (et dont les parents comprennent l’anglais s’il faut lire la notice…). Le premier est un kit d’expérimentation électronique (Microcontroller Experimentation Kit). En effet, en 2050 les machines auront soumis l’humanité, il faut donc dès maintenant que nos enfants apprennent les rudiments de l’électronique pour former la Résistance de demain… Grâce aux éléments contenus dans une petite valise, ils pourront comprendre par exemple, à 10 piges, la base du fonctionnement d’un ordi. De mémoire, j’ai appris ça en seconde année de fac moi…

Dans un registre un peu différent, celui du son, je vous présente pour finir le laboratoire d’enregistrement digital Geosafari (Geosafari Digital Recording Lab…). Cette machine qui ressemble à un bon vieux synthé analogique avec plein de boutons sur lesquels appuyer gaiement, propose elle aussi de nombreuses expériences qui apprendront à vos petits geeks les rudiments de l’électronique et du son.

Dire qu’à mon époque on nous donnait quelques morceaux de bois en nous disant “vas-y fabrique toi une maison” (ouéééééé !). J’aurais bien aimé avoir des trucs comme ça…