Mingalaba que je te salue en Birmanien!
Oui j’ai décidé que tout l’été je me zinguerai de t’accueillir avec un bonjour de langue étrangère, comme ça tu pourras voyager à travers le monde entier tout en pensant à moi. J’aime t’enrichir tu sais.
Dis, j’y pense, je t’avais déjà parlé de chez Eurest? Tu sais la cantine d’entreprise de compèt’ où tu peux manger une assiette de légumes+féculents pour 38 centimes c’est pas beau ça?! Alors tu vois tous les midis voilà ce avec quoi je me sustente :
Je sais tu en salives déjà… Ces brocolis aux amandes (quelle créativité tu noteras), cette olive noire esseulée et suintante à souhait, ce riz collant au curry industrielle, comment y résister? Je peux te dire que depuis que je m’alimente TOUS les midis avec les collègues là bas, j’ai fondu comme neige au soleil. D’ailleurs faudra me faire penser à demander au Chef Eurest qui chaque jour sans exception me fait systématiquement la même galéjade, sa recette des courgettes à l’huile de tournesol.
Tiens parlons-en de la loquacité du maître queue. Comme je suis vissée niveau budget rapport à mes extravagances bancaires du mois de juin, je ne m’octroie que des légumes, jamais de viande et je crois que même si j’étais riche j’en mangerais pas de sa bidoche.
Donc, arrivée devant cet alléchant éventail gastronomique je lui réclame : « Comme d’habitude Chef que des légumes! » Et comme à l’accoutumée il me rétorque par la négative avec un regard révolver mais coquin au demeurant. Je souris, je suis polie. Et quand je te dis que c’est tous les midis qu’il me l’a fait sa boutade c’est vraiment forever and ever quoi! Bref comme tu peux le constater chez Eurest c’est grosse-grosse ambiance!
Bon, ce week end c’est l’aventure, la vraie! Tandis que certains font de Wake board à Paros, je préfère de loin aller me récréer au Cap Vert. Oui, oui carrément, quand je pars en week end moi je déconne pas attends! Je fais les choses en grand. Samedi 8h24, en 1ère classe, direction la Bourgogne, région de la moutarde et autres facéties culinaires. Qué rapport avec le Cap Vert tu te décontenances littéralement?! Faut savoir qu’à Dijon on te vend du rêve, on dispose d’un incroyable parc aquatique mais alors pas piqué des hannetons :
Jacuzzis, sensations fortes dans les toboggans géants, se laisser bercer par les vagues, des geysers, des canons à eau, un tourbillon, une rivière et surtout deux plages pour profiter pleinement de toutes ces attractions, sauna, hammam, Solarium, plantes exotiques… La totale quoi! J’ai hâte!
Psdm : tu penses qu’il serait vu d’un mauvais œil que je fasse du nudisme à la base nautique de Cergy?
Psti : comment qu’on fait pour arrêter de se manger les lèvres hein?