Décidément, je ne cesse d'être étonné par ce que permet le web. En quelques secondes, je retrouve toutes les infos que je cherchais. Me voila vite arrivé sur le site mobile dédié à l'opération. Un site très simple (capture ci-contre) qui m'explique la campagne "Gagne ton rêve pour la bonne cause".
L'objectif de cette campagne est simple, indique le communiqué d'Airweb* : "récolter un maximum de fonds afin de financer du matériel médical, des structures médicales" dans le cadre des journées "Soif de vivre" (5 & 6 septembre - circuit d'Albi) organisées au profit d'enfants atteints de maladies graves, rares ou orphelines.
Le principe : c'est une sorte de jeu-concours (avec des lots très intéressants - séjour en Tunisie, à Disney, baptême de F1 et d'hélicoptère...) auquel on vous invite à participer en envoyant un SMS à un numéro court spécialement mis en place. Une partie des gains issus de l'usage de ce numéro court surtaxé sera reversée à l'association, précise le communiqué.
Une campagne relayée à la radio, dans la presse et sur le web. Et qui a le mérite d'être simple, tout en profitant du potentiel du mobile. Manque peut-être quelques infos sur l'association bénéficiaire. Non ? Un peu de promo sur Facebook (en plus du groupe - 10 fans seulement...) n'aurait pas fait de mal, et de l'Adwords et puis et puis...
Et, reste à savoir ce que cela apporte au final à l'association : collecte de fonds, collecte de numéros de téléphone, notoriété, buzz... Enfin, en supposant que nombre de données soient collectées, qu'en fera l'association ? Question ouverte.
> soif2vivre - version mobile
PS : le tirage au sort, c'est aujourd'hui. Moi, je veux bien le voyage en Tunisie...
*Société spécialiste de l'Internet mobile multimédia.
Elle a décidé d'apporter son soutien aux journées "Soif de vivre" et de prendre en charge la conception des services mobiles de cette campagne (www.airweb.fr).