Magazine High tech

Soif de vivre : ton rêve pour la bonne cause

Publié le 12 août 2009 par Cpouvreau
Soif de vivre : ton rêve pour la bonne causeTout se passe la semaine dernière. Interpelé par la fin d'un spot radio entendu sur RTL pendant mon petit déjeuner (jus d'orange pulpé, bol de lait au chocolat et pain au lait, pour ceux que ça n'intéresse pas), je me rue sur mon Gphone pour googliser ce que je viens d'entendre : "soif de vivre...pour la bonne cause...SMS...un sevice édité par Airweb...".
Décidément, je ne cesse d'être étonné par ce que permet le web. En quelques secondes, je retrouve toutes les infos que je cherchais. Me voila vite arrivé sur le site mobile dédié à l'opération. Un site très simple (capture ci-contre) qui m'explique la campagne "Gagne ton rêve pour la bonne cause".
L'objectif de cette campagne est simple, indique le communiqué d'Airweb* : "récolter un maximum de fonds afin de financer du matériel médical, des structures médicales" dans le cadre des journées "Soif de vivre" (5 & 6 septembre - circuit d'Albi) organisées au profit d'enfants atteints de maladies graves, rares ou orphelines.
Le principe : c'est une sorte de jeu-concours (avec des lots très intéressants - séjour en Tunisie, à Disney, baptême de F1 et d'hélicoptère...) auquel on vous invite à participer en envoyant un SMS à un numéro court spécialement mis en place. Une partie des gains issus de l'usage de ce numéro court surtaxé sera reversée à l'association, précise le communiqué.
Une campagne relayée à la radio, dans la presse et sur le web. Et qui a le mérite d'être simple, tout en profitant du potentiel du mobile. Manque peut-être quelques infos sur l'association bénéficiaire. Non ? Un peu de promo sur Facebook (en plus du groupe - 10 fans seulement...) n'aurait pas fait de mal, et de l'Adwords et puis et puis...
Et, reste à savoir ce que cela apporte au final à l'association : collecte de fonds, collecte de numéros de téléphone, notoriété, buzz... Enfin, en supposant que nombre de données soient collectées, qu'en fera l'association ? Question ouverte.
> soif2vivre - version mobile

PS : le tirage au sort, c'est aujourd'hui. Moi, je veux bien le voyage en Tunisie...

*Société spécialiste de l'Internet mobile multimédia.
Elle a décidé d'apporter son soutien aux journées "Soif de vivre" et de prendre en charge la conception des services mobiles de cette campagne (www.airweb.fr).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cpouvreau 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte