Magazine Cuisine

Carnet de vacance 3 : Pommard Commaraine Saint Joseph Vallouit

Par Matlebat
Bonjour,
Parait-il que c'est dans les vieux pôts qu'on fait les meilleures confitures ! J'ai testé le : "c'est dans les vieilles quilles, qu'on trouve les meilleures vins"
Carnet de vacance 3 : Pommard Commaraine Saint Joseph VallouitPommard, Clos de la Commaraine, Jaboulet Verchère 1978 : Un nez puissant, sucré, doucereux, kirchée sur le fruit noir. La bouche est large, puissante, marquée par l'alcool avec des tanins fondus et soyeux mais genre cavalerie. La finale est toujours sur la puissance, large, ample, kirchée sur le fruit noir et le champignon. Ce vin a dépassé son apogée et présente un profil de vin vieux, très mûr et du coup ecoeurant.... Dommage,c'est sans doute le filet métalique qui emprisonne la bouteille qui a permis à cette puissance de se concentrer durant des années, elle n'a jamais pu s'échapper... Pour amateur de vieillerie
Carnet de vacance 3 : Pommard Commaraine Saint Joseph VallouitSaint-Joseph, Domaine de Vallouit Les anges VV 1989 : Un nez fondu de cuir, de cassis mûr, un coté animal, belle présence, et belle promesse. La bouche évolue dans un registre souple mais dense, ample, sur le fruit noir, le cuir, avec des tanins soyeux mais un peu fuyant sur la finale. Celle-ci reprend de la fraicheur pour s'installer en largeur avec une persistance honnête de cuir, de fruit noir. Très Bien 89. Un joli vin à parfaite maturité qui régale gentiment. J'avais adoré l'Hermitage greffieux 94 de ce domaine racheté par Guigal dans les années 95-2000. Ce Saint-Joseph confirme la qualité des terroirs et le soin des vinifications.
Et donc non, c'est pas forcéméent dans les vieilles quilles qu'on trouve les meilleurs vins...
Amicalement, Matthieu

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Matlebat 1246 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines