(Source : LCI.fr)
Un jeune homme originaire d’Aix-en-Provence aurait été légèrement blessé à l’oeil par l’explosion d’un iPhone. Un cas similaire s’est déjà produit en Angleterre. La firme Apple avait tenté d’étouffer l’affaire en proposant un dédommagement à la victime.
En Angleterre, c’était un baladeur iPod Touch qui avait explosé à la tête d’une adolescente (lire notre article : Apple voulait cacher l’iPod explosif). En France, il semble que l’on soit face à un cas similaire : selon le quotidien La Provence qui révèle l’affaire mardi, un jeune homme originaire d’Aix-en-Provence, a été blessé par l’explosion de l’iPhone de sa petite amie. Le téléphone Apple a explosé et des éclats ont blessé sans gravité le jeune homme à l’oeil.
Au Royaume-Uni, la firme à la pomme avait tenté d’étouffer l’affaire en proposant une somme d’argent au propriétaire de l’iPod explosé contre une garantie de confidentialité : la famille de la victime avait décliné l’arrangement et divulgué l’information à la presse. Aucune proposition semblable n’a cependant été faite dans le cas de cet Aixois victime de l’iPhone défectueux. Toujours d’après La Provence , la victime et ses parents qui voulaient porter plainte se sont ravisés et ont décidé de prendre le conseil d’un avocat.
Problème de batterie : Ces deux cas européens ne seraient pas isolés…
-