Projet de centre national de la musique à Calgary par SPF architects
Le centre comprendra en son sein un musée, une partie des installations sera dédiée à l’éducation et à la sensibilisation, et une partie au spectacle, en incorporant les genres allant de la pop jusqu’à la musique ancienne et contemporaine.
Projet de centre national de la musique à Calgary par SPF architects
L’extérieur de la construction sera faite de béton préfabriqué composé de façade de verre avec un pont de 10 mètres dans l’air qui traverse le centre. La principale caractéristique du centre est l’environnement sonore, avec un atrium vertical qui relie l’espace de façon auditive et de façon physique également.
Projet de centre national de la musique à Calgary par SPF architects
Cette réalisation de SPF architects est remarquable en plusieurs points. L’extérieur, la façade formée par un rectangle de béton avec deux immenses fenêtres de verre, est posée sur un socle vitré. Il ne s’agit bien sûr que d’un effet visuel, l’ensemble est soutenu par quatre poteaux porteurs aux quatre coins du rectangle.
L’atrium intérieur n’est pas seulement un espace vertical qui relie les cinq étages, car l’ouverture entre chaque étage est décalée progressivement de telle sorte que la dernière au plus haut du bâtiment double la largeur par rapport à l’emplacement de la première. Cet atrium, ainsi que la grade majorité des mur est recouvert de boiseries, alliées à du verre et des pierres surtout pour les sols.
Ce projet sera certainement l’un des plus remarquable dans son domaine cette année.