L'idée est simple : les lecteurs ebooks en braille n'existent toujours pas et peut-être serait-il plus simple - mais pas forcément moins coûteux - de développer une tablette qui serait en mesure tout à la fois de scanner la page d'un livre et de la faire rejaillir en braille, pour que la personne puisse directement lire les livres qu'elle possède déjà.
En outre, admettons que cette tablette dispose d'un peu de mémoire, et dans ce cas, elle peut enregistrer les ouvrages scannés, et les partager avec d'autres tablettes. C'est le principe même du piratage, à travers une sorte de Peer 2 Peer, appliqué aux aveugles et mal voyants.
Bon, évidemment, si l'on focalise sur ce seul point on en oublie que l'idée et le concept sont excellents et que David Lee, Yuna Kim & Hansub Lee qui ont travaillé dessus y vraiment pensé à tout. Même à la fonction synthèse vocale pour que l'on puisse se faire lire l'objet.
Exactement un autre cas d'école qu'Amazon a rencontré avec son Kindle, lorsque les éditeurs ont souhaité que cette application soit désactivée, sous prétexte de violation de droit d'auteur...
Idée excellente, mais un peu provocatrice, peut-être...