- Marketing et réseaux sociaux : attention aux idées reçues
Le marketing 2.0.est une religion…et comme les autres, elle repose sur des mythes. A en croire les démonstrations qui fleurissent sur Slideshare, Youtube et sur les nombreux blogs (comme celui-ci ), nous serions en pleine révolution.
Lire l’article : « Le marketing 2.0 est une religion »
- Réseaux sociaux : les entrepreneurs et Twitter
Trois semaines après que Curtis Kimball a lancé sa cuisine ambulante de crèmes brûlées dans les rues de San Francisco, il s’est rendu compte qu’un inconnu faisait la queue parmi ses clients habituels. Comment a-t-il découvert sa charrette ? Tout simplement sur Twitter. Le cuisinier a vite compris l’aubaine du bouche-à-oreille numérique. Il s’est créé un compte sur le réseau et est désormais suivi par quelque 5.400 internautes.
Lire l’article : « Quand les entrepreneurs se tournent verts Twitter »
- La réalité augmentée se décline aussi en musique
Qu’est-ce que la réalité augmentée ? C’est la superperposition en temps réel d’images virtuelles 3D ou 2D avec des images réelles. Ce système peut aussi bien s’appliquer à la perception visuelle (superposition d’images virtuelles aux images réelles) qu’aux perceptions tactiles ou auditives.
Lire l’article : « La réalité augmentée s’invite chez 5 ! »