Pietersma au bout du suspens devant Miguel Martinez

Publié le 12 août 2009 par Roltiss @roltiss

www.lhexagonal.com
http://hexago77.skyrock.com/

Première étape de l'Hexagonal à Locminé. Le Néerlandais de 27 ans a remporté le contre-la-montre individuel devant Martinez.

Il ne faisait pas partie des favoris. Et après la prestation de Miguel Martinez, qui avalait les 6 km en 15'03''84, rien ne laissait penser que sa cote allait grimper. Pourtant, le Néerlandais Jelmer Pietersma a grillé la politesse à tous ses concurrents en franchissant la ligne après 15 minutes d'effort, reléguant notamment le Français à plus de trois secondes.

A 27 ans, Pietersma est donc le premier porteur du maillot à soleil de cette 9e édition qui compte encore cinq étapes. 19e aux derniers championnats d'Europe, 3e de son championnat national, il bonifie ainsi sa préparation pour les championnats du Monde qui auront lieu début septembre en Australie. Pour Miguel Martinez, vainqueur de l'Hexagonal en 2004 et invité sur cette première étape, il aura donc manqué un souffle pour remporter la victoire. « C'est rassurant et décevant à la fois car je suis un compétiteur, expliquait le champion olympique 2000 qui ne s'est pas entraîné depuis quatre mois, mais je suis tout simplement tombé sur plus fort que moi. J'avais de bonnes sensations, je savais que sur quinze minutes ça pouvait passer mais au bout de dix minutes j'ai calé, je n'ai pas réussi à revenir sur le concurrent parti devant moi. » Et malgré un écart de 29 secondes avec le leader provisoire, Nicolas Jeantet (finalement 8e), Martinez devra se contenter de la 2e place. Avant une deuxième étape à laquelle il pourrait participer aujourd'hui à Val-de-Reuil. Si ses jambes le lui permettent.

F.H. Ouest-France
Pietersma au bout du suspens
La 1ère étape de l’Hexagonal a eu lieu aujourd’hui à Locminé. Le public breton est venu nombreux pour assister à ce contre-la-montre individuel long de 7 km dessiné autour du site de la butte de Quistinic. Postés dans les bois, les spectateurs ont eu le droit à un beau spectacle, sur un circuit technique et exigeant. Sportivement le suspens était à son comble puisque les coureurs se sont tenus dans un mouchoir de poche. C’est le pilote du Team National des Pays-Bas, Jelmer Pietersma, qui réalise le meilleur temps suivi de très près par un Miguel Martinez tr&eg rave;s combatif et l’acrobate argentin Catriel Soto. Chez les femmes, l’anqlaise Annie Last s’impose et se place idéalement pour l’étape en ligne de demain à Val de Reuil en Normandie. Après cet effort bref et intense, le classement géneral reste très serré et les coureurs ont vraiment en hâte d’en découdre.
Mercredi 12 août, seconde étape à Val de Reuil.

Participants occasionnels, vous pouvez aussi vous inscrire auprès des champions sur chaque étape, profitez de cet instant rare.
Vous trouverez les modalités d'inscriptions sur le site de l'Hexagonal

Vous trouverez les bulletin d'inscription sur le site www.lhexagonal.com
Show à Locminé du 10 Aout 2009
Nous voici dans la grande explication de cette 9eme edition du Tour de France VTT.

Apres avoir fait la reunion des directeurs sportifs, le comité d'organisation se met a pied d'oeuvre pour offrir un show digne des cousins pistard. Sur un petit parcours d'environ 400 metres a parcourir deux fois par serie une grande final de 6 pilotes se deroulait avec la victoire du Champion Olmypique de Sydney en la personne de Miguel Martinez qui remprta ce show devant L'italien Nicolas Jeantet et du Colombien Holman Villaraga.

Ces trois coureurs sont a prendre très au serieux pour cette 9eme edition de ce Tour VTT.

En photo: Miguel Martinez vainqueur de ce show dans la ville de Locminé avec un public tres fervent de vélo.

PS: A suivre les resultat du prologue à Locminé