L’argent mène le monde, provoque querelles, duels, chicanes et guerres. Il peut séparer les amoureux, les frères et sœurs, ils brisent les amitiés, il tue.
$ Une guéguerre de mots vient d’éclater entre les villes de Québec et Montréal, question de dates de festivals. Les Francofolies de Montréal déplacent la tenue de leur événement en juin, ce qui nuira certainement au Festival d’été de Québec et à celui de la Chanson de Tadoussac. Les Francofolies est un festival déficitaire et il veut profiter ainsi des installations du Festival International de Jazz de Montréal. Sauver sa vie en tuant les autres. Horreur.
$ Il y a aussi cette histoire des grandes entreprises qui se disent faussement écologiques, pour attirer la clientèle, mais qui polluent à tour de bras. Encore l’argent, le sale argent.
$ Finalement, dans cet article du journal Le Devoir, il y a des Conservateurs (décidément, la première syllabe leur va bien), dont Andrew Stark, un ancien conseiller de Brian Mulroney et Steven Fletcher, le ministre responsable de la Réforme démocratique (hum!), qui croient que le Bloc québécois ne devrait pas recevoir de financement gouvernemental parce que cette formation est souverainiste et non représentative du pays. Je réponds à ces deux cons…serviteurs de Sa Majesté, que je paie des impôts et que cet argent est utile sur tout le territoire. De plus, lors du dernier référendum que les Québécois se sont fait voler, il y a eu plein d’argent d’investi dans la pub et autre chose (le scandale des commandites), ce qui a provoqué la défaite du camp du oui, en toute illégalité. Le Québec et ses indépendantistes, ses souverainistes pour ceux qui préfèrent, font partie de la réalité canadienne. Con se le disent. Le Canada est un vaste pays gouverné par des esprits restreints.
Lo x