Une image suffit à traduire ce concept anglophone... Welcome to Backadvertising ! L'utilisation du corps dans cette opé est tout à fait légitime car l'annonceur est une marque de crèmes dépilatoires...En effet, Parissa Wax Strips a profité de la période estivale afin de promouvoir sa gamme de crèmes express... Les vacanciers étaient invités à la tester et d'obtenir un tatoo 'naturel' ou prendre une photo avec l'homme sandwich du jour!
Cette opération, élaborée par Rethink (cf.Jedblogk Septembre 2008 et Avril 09) pour le Canada nous montre qu'il suffit d'un peu de créativité pour être visible de ses potentiels clients... Et cela s'avère aussi être un piège à RP!
Cette opération me rappelle étrangement les campagnes alternatives que Golden Palace Casino, l'un des premiers géants des jeux online, avait lancé aux alentours de 2005. Cela consistait en un achat d'espace "alternatif", puisque des espaces dorsaux, frontaux étaient négociés...
Ainsi, plusieurs inconnus sont devenus de véritables hommes sandwich pour la modique somme de $15000, comme pour cette Américaine *
Grâce au lien parfait entre supports et produits, la campagne Parissa ne pose aucun problème en termes d'éthique...mais d'un point de vue casting, où les annonceurs français pourraient recruter de tels animateurs ?
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