Généralement, la sortie d'une édition collector, d'un lancement produit est mise en avant par une soirée RP, une cérémonie, ou rien...
La tendance a été aux people posant avec le dernier mobile N****, buvant un verre du nouvel energy drink à la mode, et inaugurant en même temps un nouvel espace chic...le tout repris dans les médias pour le faire savoir aux potentiels clients!
Mais avec l'avènement des happenings publicitaires et le désintérêt du public pour les soirées sponsorisées, des opé' sympa apparaissent: exemple, Gatorade.
Pour le lancement de l'édition collector Jordan Series en hommage à l'entrée de Michael Jordan au Hall of Fame, Gatorade a souhaité un évènement nouveau. Une représentation du joueur a été réalisée dans les rues de Chicago, ville qu'il illumina de la splendeur de ses dunks...
Ainsi cet happening aura nécessité plus de 14641 bouteilles de Gatorade et 16 heures de travail... A la conception, l'agence TBWA\Chiat\Day et à la réalisation @radical.media.
Les making-of et trailer sont mis en avant sur le web afin de maximiser le bouche à oreille...
Un très bel exemple d'opé...
Quoi qu'il en soit, les opé' Gatorade de TBWA\Chiat\Day mettent en avant les icônes du sport ou des inconnus et tentent de rassembler ses potentiels consommateurs... Je rappelle que Michael Jordan avait négocié un contrat avec Gatorade de $13,5 million en 1991 pour dix ans...
NB: d'après les estimations de First in Thirst, His Airness aurait bu plus de 2220 litres (75060 ounces) de Gatorade... Est-ce étonnant pour le sportif qui a révolutionné l'arrivée des annonceurs avec Nike ?
Mucho Obrigado