En parallèle du PR Stunt, les annonceurs peuvent chercher à communiquer via des sponsorings d'évènements... Les sponsorings de records pour le Guinness Book peuvent devenir une initiative audacieuse pour communiquer différemment.
Verizon est le fournisseur d'internet américain disposant du réseau wifi le plus étendu et le plus performant du pays...
Pour le faire savoir, la marque a choisi de sponsoriser une tentative de record du plus grand Corn Maze, sculpture de champs de maïs. Les 54.428 hectares sont situés dans l'exploitation Bensons Farms, Denton (Nebraska). Le propriétaire de l'exploitation ouvre au public ce champ et leur certifie qu'ils resteront connecté au réseau Verizon..
L'année précédente, Bensons Farms avait été sponsorisé par Mc Donald's pour réaliser un corn maze de 42,6 hectares ! Les visiteurs avaient alors droit à un coupon pour un café, un moccha, un latte de chez Mc Do !
Cette pratique américaine semble être assez encrée dans la comm' à l'américaine... Ce genre d'évènement en Europe est le fer de lance de quelques marques, comme Redbull et les events de sport extrême.
Via