---
La rumeur enflait depuis des jours sur le web, via les forums, site de fans et autres sites de médias qui se sont empressés de relayer l'information. "This Is It", le concert évènement de Michael Jackson que personne ne verra jamais, s'est mué en un document cinématographique, dont la sortie s'annonce tout aussi évènementielle. Réalisé par Kenny Ortega, le chorégraphe du King of Pop, à partir d'images filmées en HD des dernières répétitions du spectacle (auxquelles il faut ajouter une nouvelle version 3D de la vidéo culte "Thriller" qui devait servir d'interlude durant les concerts, et des témoignages d'amis et de proches collaborateurs de la superstar), c'est donc le 30 octobre prochain que le film, distribué par Sony Pictures, sera projeté sur tous les écrans de cinéma du monde. Mais les nouveautés cinématographiques faisant leur arrivée dans les salles le mercredi chez nous, la date du 28 octobre semble avoir été arrêtée, selon le site Ozap.com. Si tel était le cas, une fois n'est pas coutume, les fans français du Roi de la Pop auraient donc la primeur de l'évènement sur le public américain.
Tous les détais sur le film "This Is It" dans le communiqué de presse officiel publié par Sony hier.
Kenny Ortega, l'homme aux manettes de "This Is It", est considéré comme l'un des plus grands chorégraphes de la musique Pop. Son travail sur le film culte Dirty Dancing lui permet d'obtenir son premier succès international. C'est également lui qui a signé la chorégraphie du fameux clip de Madonna, "Material Girl", mais son plus récent succès reste évidement le phénomène High School Musical dont il a réalisé les trois volets. Il a collaboré avec Michael Jackson sur ses tournées Dangerous (1992-1993) et HIStory World Tour (1996-1997).
Par ailleurs, à la date anniversaire du 29 août (Michael Jackson aurait eu 51 ans), plusieurs soirées hommage sont programmées dans la capitale, ce qui devrait tiraillé le cœur des fans du King of Pop. Au Grand Rex, une soirée organisée avec le soutien de la chaîne M6 est déjà programmée. Elle consistera en une projection de l'intégrale de ses clips, suivie d'un documentaire inédit de 52 minutes, et d'un débat avec de nombreux invités.
Le même soir, un Memorial Michael Jackson, dont peu de détails ont filtré à ce jour, se tiendra, lui, dans la mythique salle de l'Olympia à partir de 20H30.
Enfin, un rassemblement de fans à Disneyland Paris semble également se mettre en place, via le réseau social Facebook.
Toujours dans l'actualité strictement jacksonienne, après la publication, quelques heures seulement après la disparition de la star, du titre "Better On The Other Side", signé du rappeur The Game (à découvrir ici), c'est désormais au tour du légendaire LL Cool J de rendre un nouvel hommage au Roi de La Pop. Le MC, qui avait déjà merveilleusement samplé "The Lady In My Life" accompagné par les Boyz II Men sur son hit "Hey Lover", vient de reprendre le classique "Billie Jean" (rebaptisé "Billie Jean Dream"). Le titre a été dévoilé hier en journée par le toujours très réactif blog urbain
http://www.rap-up.com/2009/08/10/new-music-ll-cool-j-billie-jean-dream/">
http://www.rap-up.com/2009/08/10/new-music-ll-cool-j-billie-jean-dream/">
http://www.rap-up.com/2009/08/10/new-music-ll-cool-j-billie-jean-dream/">
http://www.rap-up.com/2009/08/10/new-music-ll-cool-j-billie-jean-dream/" target="_blank">Rap-Up. Vous pouvez désormais le découvrir ci-dessous :
Mais la vidéo qui fait actuellement le buzz sur la toile, c'est la reprise, étonnante, de ce même morceau par le rappeur Mos Def, qui a récemment proposé sur scène, en guise d'hommage, une version très innovante, electro minimaliste, de ce classique parmi les classiques. On applaudit des deux mains, pour le parti pris artistique, et la performance vocale, risquée, mais réalisée sans autotune, s'il vous plait ! Admirez :