Magazine

Année érotique

Publié le 11 août 2009 par Xavier1
1969 ?



Pas pour certains visionnaires, des génies à l’état pur.  Cette année là, certains d‘entre eux avaient anticipé la télévision du futur, des écrans gigantesques sur lesquels il serait possible de regarder un nombre très élevé de chaînes de télévision. On évoquait aussi le câble, quelque chose d’alternatif  au réseau hertzien de télé radiodiffusion traditionnelle qui allait permettre plus de choix et de pédagogie au quotidien.
Il y a  40 ans, personne ne pouvait penser qu’un média surpuissant allait pénétrer dans nos vies futures:  l’ internet.  Déjà, des futurologues prévoyaient  que l’humanité allait entrer dans l’ère de l’hyper information.
A cette époque, on ne connaissait pas encore le nom d’internet, alors on parlait de télévision, ou de câble. Les mots informatiques et minitel, ne sont arrivés que beaucoup plus tard et ils ont été inventés par les académiciens de l’Académie Française, lesquels ne sont pas aussi vieux jeu et poussiéreux que cela puisque capables d’inventer des mots nouveaux et parfaitement moderne et adaptés à notre vie quotidienne.
Jean d’Arcy un responsable de l’ORTF en 1969, avait son opinion sur les nouvelles autoroutes et technologies de l’information qui allaient envahir notre quotidien privé et professionnel.  Selon lui, la télévision devait fatalement évoluer vers quelque chose de bien plus pédagogique et actif que ce qui était diffusée sous De gaulle et Pompidou.
Jean d’Arcy nous a hélas quitté en 1983, bien avant l’arrivée de l’internet civil. Nul doute qu’il aurait entretenu  et mis à jour régulièrement un blog très passionnant sur l’information et les technologies d’aujourd’hui qui font de plus en plus parti de notre quotidien.
Encore un cerveau de perdu parti prématurément.
Xavier  Jaffré

Jean d'Arcy Internet anticipation 1969

VAC  PRESSE

www.xavier-jaffre.info 2004-2009

infos, biomédical, entreprise, actualités,  politique
X.J CONSULTANTS


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Xavier1 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte