En réaction à l’article de Jerôme Plantevin du journal Les Affaires, avez-vous peur des logiciels anti-pub tels que Adblock Plus?
Extrait:
Mais voilà: tous ces beaux milliards pourraients fondre comme neige au soleil. A qui la faute ? À Adblock Plus, un petit plugiciel (plug-in) à installer dans son navigateur Internet et qui élimine les publicités Web, et pas seulement les agaçantes fenêtre-pub (pop-up), mais toutes les publicités placées dans le site. Google n’est pas la seule à trembler. Si Adblock Plus, crée par l’Allemand Wladimir Palant, devient populaire, c’est tout le modèle d’affaires d’Internet du contenu gratuit financé par la pub qui se remise en cause..
Tel que mentionné dans l’article, à mon avis, nous avons déjà vu dans le passé des logiciels qui bloquaient les publicités. Ils sont toujours demeurés marginaux. Tant qu’Adblock Plus demeure marginal, il ne sera pas dangereux. Si le problème devient sérieux, je suis certain qu’annonceurs, programmeurs et entreprises trouveront une solition.
À votre avis ?