Ce week end, j’ai fait une petite pause pour me rendre à la Japan Expo 2009 que je devais couvrir en tant que journaliste. J’avais donc droit à mon badge presse et à entrer gratuitement les 4 jours. J’avais prévu d’y aller 3 jours sur les 4, mais le destin et la malchance ont fait que je n’y suis allée qu’une journée.
Petit retour en arrière. Jeudi, j’avais un rendez-vous très important pour un super projet dont je vous parlerai plus tard. Le rendez-vous ayant duré plus que prévu et le temps étant caniculaire, je n’ai pas eu le courage de me rendre à la Japan pour une heure ou deux seulement. Le samedi matin arrive, je suis fin prête à affronter chaleur et foule, mais le RER n’est pas de cet avis et une grève est déclarée. Je suis donc bloquée de nouveau. Là, je commence à penser sérieusement à une malédiction contre moi. Il me reste quand même le dimanche et il n’y a pas eu d’autres problèmes.
À l’origine, j’allais à la Japan pour y voir les acteurs de la série Battlestar Galactica dont je suis fan. Le reste m’intéressait très peu pour tout dire. C’est donc la première chose que j’ai faite une fois mon badge autour du cou, je me suis précipitée vers Jamie Bamber et Kandyse McClure. Peu de fans faisaient la queue pour les rencontrer et je vois deux raisons à cela. Dans un premier temps le fait que la série n’est pas ultra connue en France a du jouer, mais aussi le prix tout à fait excessif de l’autographe. Il fallait donner 20 euros pour pouvoir faire signer quelque chose à un seul des acteurs. 5 euros en plus pour une photo si on avait pas d’objet. Pire encore, on ne pouvait pas prendre de photographie. Enfin, moi si en tant que journaliste, mais pas les autres. C’est quand même franchement limite je trouve.
Ceci étant dit, les deux acteurs ont été adorables. Jamie est encore plus beau qu’à la télévision, hyper souriant, très gentil, il parle beaucoup et en français en plus avec un accent à tomber ! Je peux vous dire que toutes les filles, et même les garçons, avaient le sourire aux lèvres après l’avoir croisé. Ralala je suis toujours sous le charme tiens ! Kandyse est tout aussi souriante, belle et adorable. Bref, un véritable bonheur que cette courte rencontre.
Le reste de la Japan était sympa aussi, beaucoup de cosplay très réussis, des jeux à tester en avant première, beaucoup de goodies à acheter et des gens partout. Le tout dans une ambiance électrique, mais bon enfant. J’ai tout particulièrement aimé croiser la porte des étoiles de Stargate en vrai et rencontrer les personnages de Star Wars !