C’est tellement un privilège pour moi d’avoir quelqu’un comme Bruno-Marie Béchard à mes côtés. Bruno-Marie et moi avons travaillé en collaboration depuis sept ans déjà, alors que j’étais directrice générale de la Chambre de commerce de Sherbrooke et qu’il est devenu recteur de l’Université de Sherbrooke. Nous nous sommes retrouvés avec des visions similaires et avec une grande volonté de travailler en collaboration. En alliant le milieu des affaires et le milieu universitaire, nous avons fait des pas de géant. Nous avons mis de l’avant des projets très concrets comme, par exemple, Innovalia qui mettait en contact les entrepreneurs avec les chercheurs. Nous savions tous les deux que ce n’était que la première pierre de ce que nous voulions comme ville universitaire. À ce propos, il ne faut pas oublier une chose, une ville universitaire n’est pas une ville juste pour les universitaires, c’est une ville où, vraiment, les connaissances de nos chercheurs sont mises à contribution pour le bien-être collectif.
Ainsi, le fait d’avoir Bruno-Marie Béchard dans mon entourage me stimule et m’inspire. C’est un gars d’idées, c’est un gars qui a fait rayonner l’Université de Sherbrooke à travers le Canada et au-delà, c’est un bon ami et j’en suis très fière.
P.S.: À madame Johnson : il me fait vraiment plaisir de savoir que j’aurai aussi le privilège de pouvoir compter sur votre collaboration.