Bien évidemment, ce sont les mêmes arguments qui reviennent : tenter de toucher un public plus vaste, ou de cerner des personnes qui n'auraient sans cela jamais fait attention à l'opéra. Mais viendra probablement le moment où les utilisateurs de Twitter en auront ras le bol de servir de bac à expérimentation.
Pour le moment, l'événement est intrigant, s'inscrit dans une logique de communication autour des réseaux sociaux et porte sur les oeuvres de l'esprit. En effet, finalement, les utilisateurs sont invités à créer leur histoire en envoyant leurs messages. Reste que l'ensemble est quelque peu chaotique, même de l'avis des twitternautes.
« Attendez-vous à l'inattendu - qui sait comment l'histoire va évoluer : mais continuez de twitter et vous pourriez faire partie alors de cet opéra », explique Alison Duthie, porte-parole de l'établissement. Pour ce qui est de la musique, le Twitter Opera connaître un mélange de compositions d'Helen Porter, et l'ensemble du projet devrait être achevé le 4 ou 6 septembre.
Pour le moment, l'histoire entamée raconte comment un homme est enlevé par des oiseaux - on appréciera le clin d'oeil gazouillant - et possède à ses côtés un chat qui parle. De fait, il semble qu'il ait tué l'un des leurs et que les oiseaux soient désireux de se venger. Pour en suivre les trames à venir, on se dirigera vers cette adresse.