« Francis est anxieux de savoir où il va jouer comme tous les joueurs sans contrat. Il est tellement décu de ne pas porter l’uniforme du Canadien pour finir sa carrière, c’est un dur coup ».
« Absolument pas. On lui a dit lors des meetings d’après-saison qu’on lui ferait pas d’offre. On lui a dit qu’on lui donnait une chance de tester le marché et que ça se pourrait qu’après le premier juillet, on lui reparlerait mais cela n’a jamais été le cas, personne ne lui a reparlé ».
Bouillon a démontré sa loyauté en revenant au jeu lors du deuxième match de la série contre les Bruins de Boston après une inactivité de deux mois en raison de blessures à l’aine et à l’abdomen. Le défenseur regrette amèrement cette décision qui a eu des conséquences et qui va continuer de hanter le client de Bob Perno.
« Lorsque Francis est revenu au jeu lors du deuxième match contre les Bruins de Boston, c’était du suicide. Il revenait de deux blessures graves (abdomen et aine) et en plus d’être dangereux, ce retour hâtif a eu et aura des conséquences qui vont hanter Francis encore longtemps. Moi aussi, je suis frustré de la façon que ça s’est passé. Je pense que c’était un geste, je ne sais pas si je devrais le dire, désespéré de la part du Canadien. Moi, je ne suis pas de bonne humeur de ce qui s’est passé et j’ai laissé savoir mes pensées à Francis. Quand c’est arrivé, j’ai dit à Francis: Pourquoi tu ne m’as pas appelé ou appelé Don Meehan ? On t’aurait dit d’aller chercher une deuxième opinion avant de revenir après 2 mois. Dans la situation dans laquelle il se trouvait, surtout sans contrat à la fin de la saison, tu ne prends pas de risques comme ça. Une partie du blâme tombe sur les épaules de Francis et il l’admet ».
« C’est sûr que Francis va perdre beaucoup. On a eu des exemples pour d’autres joueurs de soutien et même un gars comme Alex Tanguay qui, selon la rumeur, aurait eu une offre de 1,5 million. Je ne sais pas si c’est vrai mais je ne serais pas trop trop surpris ».