Le portail chinois Sohu.com a annoncé ses résultats financiers non-audités pour le deuxième trimestre 2009.
Le bénéfice total enregistré par Sohu.com est de 127,1 millions de dollars (88,2 millions d’euros). Soit une hausse annuelle de 25%.
Les revenus publicitaires ont contribué aux bénéfices à hauteur de 43,6 millions de dollars (30,25 millions d’euros) en progression de 5% sur un an et de 12% comparé au dernier trimestre.
Les revenus issus des jeux ont atteint 66,6 millions de dollars (46,22 millions d’euros), représentant une augmentation de 39% sur un an et de 8% par rapport au dernier trimestre.
Changyou.com, la division de jeux en ligne massivement multi joueurs (MMORPG) introduite au NASDAQ en début d'année représente à elle-seule 42,3 millions de dollars (soit 29,35 millions d’euros) de bénéfices.
La part des revenus issus des services mobiles pour le deuxième semestre représente 15,0 millions de dollars (10,41 millions d’euros), soit une hausse de 63% sur un an et de 12% depuis le dernier trimestre.
La marge brute se maintient à un haut niveau à 77% au deuxième trimestre par rapport aux 75% réalisés premier trimestre, et 76% au deuxième trimestre 2008.
Sohu continue de générer beaucoup de cash flow : 546,7 millions de dollars (379,39 millions d’euros) à la fin du deuxième trimestre 2009.
Des résultats très appréciés des analystes dans le contexte actuel de crise économique.
[Via : ChinaTechNews]
L'Atelier Asie - BNP Paribas
Web : http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi