Si de nos jours, la tendance est à la miniaturisation, il y a de rares cas ou cela peut poser problème. Après une soirée passée à photographier tout le monde avec votre appareil photo flambant neuf, arrive le moment ou tout le monde veut pouvoir admirer vos clichés. C’est la que ça se corse: l’écran de 2 pouces est vraiment trop limité.
Heureusement, Nikon a pensé à vous, et combine un appareil photo de 12 millions de pixels, et un vidéoprojecteur.
Dites adieu aux contorsions habituelles, et projetez vos photos et vidéos sur n’importe quelle surface plane adaptée. Nikon promet une taille de 40 pouces, que demander de plus ?
Caractéristiques techniques :
- Capteur 12.1 megapixels
- Zoom optique x5 | Zoom numérique x3
- Gamme ISO : 80 ~ 6400
- Autonomie : environ 220 clichés
- Dimensions : 99.5 x 62.5 x 23 mm
- Mode vidéo
- Stockage : SD – SDHC
Plus d’infos sur le site officiel de Nikon
Véritable avancée technologique ou stratégie marketing ? Nous en saurons plus à la sortie de l’appareil, à l’automne, pour un prix d’environ 700$.
Nikon a peut être trouvé le moyen de ressortir nos clichés du fond de nos disques durs, mais il reste à voir si le prix relativement élevé de l’appareil est réellement justifié. Personnellement, je me vois mal regarder mes photos de vacances sur le premier mur disponible, mais les perspectives artistiques sont tout de même non négligeables.
Et vous ?