Un film qui traite des grandes questions écologiques en disant qu’il existe une solution, à commencer par changer notre façon de consommer et de vivre. Des images sublimes, présentées comme un carnet de voyages, de plus de 50 pays vus du ciel.
La date de sortie, le 5 juin, n’a pas été choisie au hasard. En effet il s’agit de la journée Mondiale de l’environnement durant laquelle le film sera diffusé simultanément au cinéma, à
la télévision et sur internet.
Ce long-métrage est proposé sur France 2 à 20 h 35, suivie d’une programmation spéciale ainsi que sur tous les écrans du monde dans plus de 100 pays, et gratuitement sur le site YouTube.
Une projection gratuite du film est également prévue sur le Champs de Mars à Paris à partir de 22 H. Le film est bien sûr compensé carbone. Pour en savoir plus
Tous les supports existants seront utilisés. Pourquoi ? L’objectif est de toucher un maximum de personnes afin de sensibiliser et de convaincre à l'urgence de la situation et au devenir de notre planète Terre.
Yann-Arthus Bertrand, fondateur de l’association GoodPlanet incite à une diffusion la plus large possible en précisant : "y a pas de droit, y a pas de copyright, montrez-le au maximum de gens".
Un teaser très bien fait est disponible sur le site du film Home.
Consultez la chronique biopeople d'Isabelle delannoy, qui
est scénariste du film Home.
Lire l'interview d'Isabelle Delannoy
Source: Article de Marine Guinot - Féminin bio
http://www.femininbio.com/gestes-ecolos-au-quotidien/actualites-ecolo/rendez-vous-avec-notre-t.html