The Lions
Audience : 9 61o ooo.
Meet the Darlings. Acte II. Après un pilot de bonne facture, voici un second épisode dans le même esprit, ni meilleur, ni moins bon. L'occasion de découvrir de façon moins superficielle tous ces personnages. A commencer par le patriarche, Tripp. Nick a des doutes sur l'implication de Tripp dans l'accident d'avion de son père, sur les bons conseils de Latetia il va donc voler puis décortiquer son petit journal intime orangé. il n'y trouvera finalement que des dessins et des poèmes. Reste quand même un dessin mystérieux représentant un avion qui s'écrase, le jour de la mort du père de Nick avec des annotions en dessous toutes gribouillées, dèsormais illisibles. A la fin de l'épisode, il paraît clair que Tripp n'a rien à voir avec tout ça mais reste quand même ce dessin étrange. Qu'il dessine un avion, c'est une chose. Mais pourquoi cacher ce qu'il y avait d'écrit en dessous au préalable ? Cette affaire du journal intime nous permet d'avoir un aperçu plus profond de la relation Tripp/Latetia. Il semblerait que ces deux là s'aiment, malgré les tromperies de l'une et les absences de l'autre. Tripp était au courant de ce qui se passait entre sa femme et son meilleur ami mais il a préfèré se taire. Ca ne l'a pas empêché de beaucoup en souffrir. J'ai beaucoup aimé cette storyline. On a une autre vision de ces deux personnages un peu flous dans le pilot.
Nick poursuit ses recherches quant à la mort de son père et comme on en est qu'au début, ça avance évidemment à petit pas. Mais Nick a réussi à ouvrir la malette laissée par son père et à l'aide de Tripp, il réussit à l'ouvrir (le code était la date d'anniversaire de Latetia) et y découvrir divers papiers au sujet d'une certaine personne dont je n'ai pas retenu le nom mais qui sera interprété par Blair Underwood, on y voit sa photo. Qui est exactement cet homme ? Réponse au prochain épisode. Ce petit mystère est un peu la cerise sur le gâteau. Un petit truc en plus qui fait qu'on s'intéresse vraiment à la série.
Brian Darling est toujours fidèle à lui-même : un pasteur pas du tout conventionnel qui est prêt à jeter à la rue son fils illégitime de 6 ans. "He's my son. Get rid of him." Charmant ! C'est donc Nick qui va devoir baby-sitter le gamin et retrouver sa mère. La pauvresse est partie a Brésil et Nick finit par résonner Brian. Il va lui falloir présenter le petit à sa famille ... A la fin de l'épisode Brian fait preuve d'un peu de tendresse et promet de suivre les conseils de Nick.
Tripp Darling a toujours souhaité que son fils ainé, Patrick, devienne un jour le président des Etats-Unis. Tandis que Latetia ne le veut pas, pour protéger son fils d'une responsabilité bien trop grande. Toujours est-il que Patrick a des doutes et ne sait pas s'il doit oui ou non se présenter pour le poste de sénateur. Ce qui l'embête vraiment au fond c'est qu'il sait très bien qu'en devenant candidat les journalistes vont fouiller son passé et sa vie privée et il a des tas de choses à cacher, à commencer par sa relation adultère avec Carmelita, magnifique transexuelle. On l'avait un peu vu dans le pilot et elle ne parassait pas très sympa alors qu'ici je l'ai trouvé sympathique et de bon conseil. Mais peut-être un peu naive. Croit-elle vraiment que Patrick quittera sa femme pour elle un jour ? (une femme dont on a toujours pas fait la rencontre d'ailleurs)
Une grande séance-photo doit avoir lieu pour un magazine féminin à l'occasion de la candidature de Patrick au poste de sénateur. Toute la famille doit être réunie mais ce n'est pas chose facile et Nick va vite le comprendre ! Il doit s'occuper du mari de Karen, Tripp et Latetia ne veulent pas de lui sur la photo et Karen est bien trop lâche pour le lui dire elle-même. Et puis il y a Juliet qui a décidé de prendre son indépendance. Comprendre par là qu'elle a demandé à son père de lui payer une suite de luxe dans un grand hotel New Yorkais où elle a d'ailleurs fait entrer clandestinement son chien. Elle refuse d'apparaître surle cliché parce qu'elle ne veut plus être associée à la famille. Son frère, jeremy, tente bien de la résonner mais rien n'y fait. Du coup c'est une doublure qui va prendre sa place sur la photo de famille ! En parallèle, Juliet est très mécontente : elle n'a pas réussi à obtenir la suite la plus prestigieuse (et chère) de l'hôtel parce que quelqu'un y séjourne déjà. Elle demande à Jeremy de se renseigner pour savoir qui est ce malautrus. Et ça n'est autre que son ex-meilleure-amie avec qui elle est brouillée depuis une sombre histoire de marque de parfum. Natalie Kimpton est extremely hot et le sang de Jeremy ne fait qu'un tour : il couche avec elle et pas qu'une fois. Inutile de dire que quand Juliet va l'apprendre, ça va barder ...
// Bilan // Ce 2ème épisode confirme le potentiel de la série. Un peu à la manière de Brothers & Sisters, il va falloir quelques épisodes avant que cela décolle vraiment. On en est encore au stade de la présentation des personnages et de leurs storylines. Un peu de drama, un peu d'humour, une mayonnaise qui prend peu à peu. Plutôt convaincu même si peut mieux faire. Les vues de New York sont splendides !