Magazine Internet

J'ai craqué...

Publié le 11 août 2009 par Anne Onyme

D'abord, c'est le commentaire de IBB qui m'a donné l'idée d'écrire quelques mots sur mon moral... qui était au beau fixe depuis mon arrivée à la Brusse...
Et puis ce dernier Dimanche.... Badaboum. J'avais ma prothèse depuis 3 jours. Un mal fou pour l'enfiler, un mal fou pour l'enlever. En plus, le moignon qui continue de m'envoyer quelques joutes électriques sans prévenir, sans compter la jambe fantôme...Je me suis dit que je m'en sortirai jamais. Alors que mon voisin 73 ans, courre comme un lapin avec sa prothèse et son déambulateur.
Donc ce dimanche Francine (vous savez qui c'est), Caroline ma fille et son copain, sont venus me rendre visite. Assez tard dans l'après-midi. Vous savez ce que c'est quand vous attendez quelqu'un qui n'arrive pas.
De plus, le matin j'avais enfilé ma prothèse, mais je l'ai mal fait car il restait l'équivalent d'un petit doigt entre le fond de la prothèse et le bout du moignon... Je l'ai mal fait, mais je n'avais pas envie de le refaire. Il faut mettre la prothèse tous les jours même si l'on ne marche pas, histoire que le moignon s'habitue.

Bref je sentais que la fièvre montait à El Pao. Ma famille arrive, on décide de faire une balade dans le parc. Comme je n'étais pas sorti depuis une semaine, l'air pur m'asphysie. On rentre. Je m'étends sur mon lit (avec la prothèse)... Et on met au point le dossier retraite. Et ma fille me dit qu'elle a retrouvé un dossier contenant des fiches de salaires de conférences que j'avais fait dans mon jeune temps. Est-ce que j'avais d'autres fiches de salaires classées ailleurs ?
Et là je ne sais pas ce qui m'a pris j'ai craqué. Je me suis mis à chialer, j'étais presqu'à l'article de la mort (enfin je le croyais) et on me parlait de fiches de salaires d'il y a 30 ans. J'ai dû dire que j'allais me jeter par la fenêtre (on est au 3ème étage). Du coup, Francine affolée est allée chercher une infirmière très sympa qui m'a calmé, et en a profité pour boucler à clef la fenêtre et piquer toute ma boîte de médicament de la journée. Il paraît que c'est la procédure.
Voilà...
Aujourd'hui Mardi je vais mieux. Du coup Francine (vous savez qui sait) c'est mis à utiliser Skype pour voir si j'allais bien. Je lui ai même présenté mon médecin qui venait de rentrer dans ma chanbre..
J'ai décidé depuis de faire tous les exercices de gym et un peu plus pour muscler le corps. Et maintenant je vais chausser Totoff ma prothèse. IBB dit qu'i faut donner un petit nom au truc que l'on aime, même si le style paraît un tantinet soviétique....
Voilà. Je remercie encore tous ceux qui commentent mes posts. Mais je ne peux répondre malgré mon envie quelque fois, car cela va déclencher des polémiques et je ne vais pas pourvoir suivre. Car on travaille quand même ici (4 heures environ). Sans compter aussi les mails, les twits, les coups de fil, les sms, et maintenant les cartes postales.

Billet envoyé sur la ligne ADSL spéciale Hitti-Penicaut. (je remercie aussi les époux Poux qui avaient obtenu de mon employeur une connexion sans fil).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines