Voici un extrait de la préface de Jean-Marie Pelt pour le livre de Christine Bourgoin « Protéines végétales » :
« L’alimentation occupe désormais dans la vie quotidienne de chacun d’entre nous une place privilégiée. Sans doute a-t-il fallu attendre des catastrophes alimentaires, du type poulet à la dioxine, vache folle, ou encore les menaces que font peser sur l’avenir les O.G.M pour qu’une large prise de conscience se fasse jour et touche directement le grand public. On l’a bien vu avec la pression exercée par l’opinion, par les médias interposés, sur les gouvernants en ce qui concerne la gestion des farines animales et la crise de l’E.S.B.
Une telle prise de conscience, désormais massive, répond à un type de comportement ancestral qui veut que l’humanité ne progresse que de crise en crise, incapable qu’elle est encore de gérer son présent et son avenir par les seules lumières de la raison, de la conscience et du discernement. Toutefois, une question se pose : quel bienfait, quel profit tirer de ces enseignements ? En fait, c’est tout le problème d’une alimentation saine qui se trouve posé.
Déjà au XIe siècle, la célèbre abbesse Hildegarde de Bingen attirait l’attention des riches seigneurs du Moyen Âge sur les dangers d’un excès de viande, alors que leurs tables croulaient sous les venaisons.
Les « temps modernes » ont de nouveau poussé le consommateur vers une alimentation trop carnée, au détriment de ces fruits et légumes dont on sait aujourd’hui, en constatant les bienfaits du régime dit « crétois » ou « méditerranéen », le rôle essentiel qu’ils jouent dans l’alimentation et dans le maintien de la santé. »
Aujourd'hui, comme tout le monde, vous êtes conscient que votre alimentation de tous les jours peut vous aider à aller mieux. Et pourtant, vous ne savait jamais spécifiquement
quels aliments privilégier dans tels ou tels cas, alors cliquez ici : http://url-ok.com/3d9f0a