Bienvenue au centre du monde, sur l’île mystérieuse de Rapa Nui où la Posada de Mike Rapu bouleverse l’imagination. C’est dans ce petit refuge de roche couleur de feu, au cœur d’un cimetière de Moais sentinelles et de volcans endormis, que le groupe Explora a planté sa nouvelle «casa» au décor très contemporain. Une architecture futuriste et soucieuse d’écologie interprétée avec grâce par l’architecte chilien José Cruz Ovalle.
On se sent dehors et dedans à la fois dans ce bâtiment fascinant fait de ciment brut et de bois de pin brun. Un hymne à l’austérité des paysages naturels que le décor connote avec grâce à travers des meubles en Rauli et les murs en ardoise locale. Les nuances de bois d’eucalyptus et de lingue ponctuent un espace totalement secret. Abrité des souffles humides de l’extérieur, on reste l’âme suspendue dans les recoins silencieux de la chambre, habillée de ciment, de laine bouillie acidulée et de poteries chiliennes. Transperçant les grandes baies vitrées, le regard se dilue dans l’immensité de l’océan ourlé d’écume.
Un inoubliable moment d’apaisement qui se poursuit dans le petit salon où les canapés Unopiù en coton crème et les fauteuils en cuir argentin nous comblent de confort. Un plaisir perpétué dans les bains à remous de l’espace bien-être, la Casa de Banos. José Cruz Ovalle signe là un vrai trésor d’écologie où chaque infrastructure est garante d’un environnement protégé. Une prouesse triomphalement saluée puisque la Posada de Mike Rapu est l’unique et heureux lauréat sud-américain de la fameuse «certification verte», le LEED.
Tarifs: compter entre 3181€ pour la chambre Varua et 4265€ pour la chambre Raa (réserver trois nuits minimum).
Posada de Mike Rapu
Rapa Nui
Chili
Pour réserver avec le Groupe Explora
T.: +56 2 206 6060
F.: +56 2 228 4655
[email protected]
Photos © Copyright 2008 explora