Faut-il en parler pour mieux en rire – ou en pleurer – au risque de les attiser ou les ignorer ? Le dilemme est toujours le même quand il s’agit de théorie du complot et autres délires conspirationnistes. La grippe A, comme des tonnes d’autres phénomènes, suscite son lot de salades sur le mode “on nous cache tout”.
Soyons clairs. Il est évident que la grippe A H1N1 n’est pas un cataclysme pour tout le monde. Les grandes firmes pharmaceutiques signent chaque jour ou presque de juteux contrats avec des Etats soudain solvables, beaucoup d’entreprises y voient une aubaine (cf: les patrons de call-centers en Grande-Bretagne), et les gouvernants ne manquent pas de montrer à l’opinion qu’ils “agissent”, trop contents de reléguer au second plan la crise, les scandales et leur propre impuissance. Liste non-exhaustive.
Mais ceux qui dominent le monde ont-ils sciemment causé cette pandémie ? Un petit tour sur le net montre qu’un tas gens le pensent. Sans doute les mêmes qui pensent qu’aucun avion n’a marché sur la Lune et que Neil Armstrong ne s’est pas écrasé sur le Pentagone…
Petit florilège établi au gré de mes périgrinations dans les méandres du Net infini.
Les illuminatis et les francs-maçons ?
Nous avons reçu il y a quelques jours un communiqué de presse d’une association du Sud de la France. Ce document bourré de fautes nous informait que ladite association venait de déposer une plainte auprès du Parquet de Nice à l’encontre de l’OMS, de Barack Obama, de laboratoires, etc.
Les illuminatis et les “FMs”, comprenez francs-maçons, auraient élaboré cette grippe pour réduire drastiquement la population mondiale. Pour que les illuminatis puissent vivre pénards, rien qu’entre eux.
Lu dans un forum : “J’ai vu des milliers de documentaires sur le sujet des illuminatis, du nouvel ordre mondial, le 11 septembre... Et aussi plein sur d’autres sujet comme l’univers, l’apparition de la vie sur terre, l’argent, les guerres, 2012.. Quand on dit que ‘’tout est lié'’, c’est vrai . 11 septembre = nouvel ordre mondial, crise économique = nouvel ordre monètaire, grippe porcine = 93% de la population doit mourrir.”
Les Américains ?
Il existe plusieurs versions du complot américain. Selon l’une d’elles, les Américains ont conçu “Uu virus composé d’un COCKTAIL de gènes inconnus et d’origines diverses : une jolie bombe de laboratoire sans doute !“.
Ici aussi, il s’agit d’éliminer une bonne partie des hommes. Ou bien de remettre en selle les laboratoires pharmaceutiques éprouvés par la crise.
Lu sur un blog : “Qui dit grippe A, prévoit une grippe B, une C, et ainsi de suite jusqu’à parvenir à ses fins.”
Les démocrates ?
C’est la faute à Obama !
Lu sur 20 minutes : le petit commentaire lâché par la représentante républicaine Michele Bachmann : “Je trouve ça intéressant que l’épidémie de grippe porcine des années 70 ait eu lieu sous la présidence de Jimmy Carter, un autre président démocrate. Je n’accuse pas le président Obama, je trouve juste que c’est une coïncidence intéressante.”
Une tentative d’assassinat ?
Obama, encore, mais il serait victime cette fois-ci.
Lu sur un blog : “Obama a été reçu au musée d’anthropologie de Mexico par un archéologue, M. Felipe Solis, mort subitement le lendemain. Ce bon monsieur aurait dû infecter le président des Etats-Unis. Echec total, Obama va très bien.”
Au passage : qui serait l’assassin assez con pour utiliser un virus de la grippe pour tuer quelqu’un ? Une personne sur mille meurt de la grippe ! Et Barack Obama est sans doute la personne la mieux soignée au monde avec sa cohorte de médecins aux petits oignons. Question subsidiaire, pourquoi les services secrets russes ont préféré tuer l’espion Litvinenko au polonium 210 ? Une balle dans la tête, c’était pas plus simple ?
Les juifs ?
Pour l’argent ou pour tuer tout le monde. Avec une référence foireuse à un vieux parchemin datant de 1 200 ans… La grippe porcine concoctée par des juifs, ça ne manque pas de sel…
Lu sur un blog, comprenne qui pourra. : “La judéo-maçonnerie veut rétablir, à son profit, la gentilité antique, en la rattachant aux symboles modernes de la divinité du juif, dont le triomphe est de régner sans se découvrir.”
Conclusion :
Les conspirationnistes manquent d’imagination. Les juifs, les franc-maçons, les illuminatis, c’est rebattu. Changez de disque !
Photo : macieklew
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 06 décembre à 14:02
C'est vrai pour les illuminatis mais il y'a d'autres faits que cette " bip " de grippe A
http://www.syti.net/Organisations/Illuminati.html