Vous avez certainement entendu parlé de cette offre sur le site des 3 suisses pour un téléviseur 52" à 180€ au lieu de 1900€ (soit 90% de remise) ?
Si j'ai bien suivi le déroulement, l'offre a été mise en place samedi dans la journée et est terminée depuis dimanche soir.
Personnellement, j'ai découvert l'offre via geeek.org le samedi soir, mais quand je me suis enfin décidé à passer commande (2h55 le dimanche) le site est tombé en maintenance journalière... La bonne grosse looze ! J'ai finalement passé commande le dimanche matin vers 9h.
Évidement, une telle offre a vite fait le tour de la toile et beaucoup de blogs en parle. On y trouve des débats et théories en tous genres : erreur de saisie, opération marketing, faillite...
Si il s'agit d'une véritable offre ce sera forcement sur une quantité limité de téléviseur. Peut être une centaine d'unités tout au plus. Les premiers à commander seront les chanceux
D'un point de vue commerce électronique, cette histoire montre bien qu'il est important d'avoir une gestion du stock en temps réel. Ce qui ne semble pas être le cas pour le site des 3 suisses vu que le produit est resté "disponible" pendant tout le weekend malgré un nombre considérable de commandes. En outre, il ne faut pas oublier que les 3 suisses utilisent avant tout un catalogue pour présenter leurs produits. Le catalogue papier ne précise pas la disponibilité des produits.
Au passage, l'afflux massif de visiteurs sur le site a provoqué pas mal de ralentissement et dysfonctionnement.
J'espère que cette histoire aura une fin heureuse pour tous (on peut toujours rêver) et qu'à l'avenir le site des 3 suisses soit amélioré pour prendre en compte l'état des stocks.