Ce soir, début de soirée mouvementé qui commence par l’élimination d’Emilie ! Elle quitte donc la maison et rejoint le sas où la voix lui annonce son sort : elle va rejoindre la pièce secrète ! Révélation qui semble ne pas la surprendre… Bizarre. Elle va pouvoir observer les autres habitants pendant une semaine entière… sans savoir que ses camarades pourront la voir aussi. Quels rebondissements ! Pour les autres candidats, la semaine a été pure psychose et tous on été en proie à la paranoïa et aux stratégies, sous le choc de la quadruple nomination. Nomination qui s’aggrave encore puisque trois garçons ont été nominés. Cette semaine, FX, Romain, Sabrina, Jonathan et Emilie sont donc en danger. Un des cinq sera vraiment éliminé et deux autres iront dans la pièce secrète.
Cette semaine a donc été riche en émotions, surtout pour Emilie, fragilisée et mise à nu depuis le départ de son cher Léo. Son vrai visage est révélé aux autres candidats qui décident de la nominer, la jugeant manipulatrice et méchante. Mais ils risquent d’avoir des retours de bâtons, la lilloise se retrouvant maintenant dans la pièce secrète. Coup de théâtre : Vanessa, interrogée sur le départ de sa meilleure ennemie, est persuadée qu’elle est cachée quelque part dans la maison ! Mais que va faire la production ?! Mystère.
De son côté, Jonathan est perdu. Entre Sabrina et Daniella, son cœur balance. Le problème, c’est que la jolie Sabrina ne fait que le manipuler par pure stratégie. Einstein va-t-il avoir le cœur brisé et va-t-il voir ses deux amours lui échapper ? Selon la demoiselle encore en place dans la maison, leur histoire est pure amitié. Quant à Daniella, elle attend des explications ! Que de tourments dans la maison…
Heureusement que l’amour existe encore. Y aurait-il une nouvelle idylle entre Vanessa et Kévin ? Ils se sont rapprochés depuis quelques semaines et forment un couple trognon. Ça nous change des histoires à dormir debout des couples qui se déchirent à la Angie et Romain, et on avoue que les voir ensemble ferait souffler un vent paisible sur la maison. Cindy a donc été choisie pour une mission secrète et exceptionnelle : elle doit devenir le Cupidon de notre nouveau couple et jouer les entremetteuses. Ce qu’elle accepte avec plaisir. Sa première mission est de les faire s’embrasser, avec un petit coup de pouce du révélateur d’émotion où Vanessa dit presque clairement qu’elle aime le beau Kévin. Très pudiques, les deux tourtereaux nient tout en bloc. Ah, l’amour !
Quittons le monde des Bisounours et retournons à nos moutons un peu moins sages, Daniella et Jonathan, pour une explication sur leur relation. La belle semble très mal et lui demande de tout lui dire et le beau Jonathan la rassure du mieux qu’il peut. Comme il le dit, la prod montre ce qu’elle veut sur sa relation avec Sabrina. Après quelques pleurs et de nouvelles promesses, Daniella rejoint le plateau, plus ou moins rassurée et Jonathan semble plus énervé que jamais contre la production.
Mais ses tourments ne s’arrêtent pas là. En effet, il est sur le point d’être séparé de son meilleur ami, de son frère, Romain, nominé avec lui. Amour fraternel, amitié sans faille, complicité et soutien dans la maison, Jonathan pourra-t-il supporter une nouvelle séparation ? Lequel des deux sortira ? Benji arrive à la rescousse et annonce le candidat sauvé ce soir : Sabrina… qui est la seule à sauter de joie dans la maison. La semaine prochaine s’annonce plus géniale que jamais ! Contente d’avoir été sauvée, la jeune fille nous révèle son secret : elle a décidé de rester vierge jusqu’au mariage ! Eh oui, c’est la tradition chez les gens du voyage. Et dire que ça fait cinq ans qu’elle est avec le même mec… Quel courage cet homme ! On comprend mieux pourquoi il souhaite se fiancer…
Dans un autre genre, on retrouve encore et toujours le couple Angie/Romain, sulfureux, chaotique, passionné… et mis en danger par la nomination de Romain, qui espère sortir ce soir, estimant qu’il a fait son temps dans la maison. Il a quand même une annonce à faire aux habitants et les emmène tous dans le jardin et tout particulièrement Angie. Il lui fait la surprise de lui ramener ses chihuahuas avant de lui faire une déclaration. Au milieu des pétales de rose, Ken se met à genoux en tenant la main de Barbie et lui dit la phrase que toute fille aimerait entendre : « mon cœur, veux-tu m’épouser ? » Et c’est un grand oui que répond Angie ! C’est tellement beau que ça sent le coup de pub tout ça… On est sous le charme mais on reste sceptiques.
Après ce moment de romance, les trois garçons vont devoir rejoindre le sas et nous saurons enfin lequel va rester dans la maison, lequel va rejoindre Emilie et lequel va définitivement partir ! Les futurs mariés vont-ils être séparés ? Jonathan va-t-il rejoindre Daniella ? Et quel sera le sort de FX ? Mon Dieu comme cette émission est passionnante. Vite, vite le résultat, on ne tient plus… Celui qui a été sauvé par le public n’est autre que FX, l’indétrônable FX, sans qui la maison aurait été beaucoup moins drôle ! Tout le monde est heureux… sauf Angie qui, tout de même heureuse pour son ami, pleure son amour perdu. Et c’est sans surprise que Romain rejoint Benji et que Jonathan va retrouver Emilie dans la pièce secrète. Youhou… trop top. Ils ont l’air heureux d’être là.
Dernier coup de théâtre : Sabrina aurait révélé son secret à Jonathan qui l’aurait dit à Maya qui l’aurait buzzée. Vous avez suivi ? Bon… En conséquence, Sabrina est nominée d’office la semaine prochaine et perd l’intégralité de sa cagnotte. De plus, elle doit en faire part aux autres habitants, ce qui la disculpe néanmoins de toute histoire avec Jonathan. C’est toujours ça de gagné ! C’est tout pour le moment ! Claire Lagrange