Du rififi sur Apple. C'est ce que révèle Francis Pisani avec cette nouvelle affaire de despotisme de la part de Steve Jobs. On fait, heureusement, tout un foin quand Big Brother Amazon nettoie son catalogue de livres sous droits, maintenant c'est Godfather Apple qui va à l'encontre de ses clients sur des applications tierces. L'Iphone, comme le Kindle, est tout sauf un lecteur ouvert et libre. Si tous ces parrains étaient moins frappés de mégalomanie... Francis de conclure:
PS: judicieux commentaire sur le blog Transnets auquel je souscris totalement.
"Je suis en train de ressortir toutes mes factures Apple, et depuis l'Apple 2 cela atteint des sommes dont je tairais le montant vu la situation de crise que certains vivent en ce moment.
Et vu le système économique que la société Apple est en train de mettre en place j'ai l'impression que ces sommes sont rien comparées à ce qui attend le fan Apple, la société touchant sa dîme sur tout ce qui transite de loin ou de près sur ses produits et son environnement itunes, apple stores.
Un projet de ferme de serveurs est en train de démarrer et c'est certainement pas pour faire beau.
J'aime bien mon Mac et son OS, j'aime un peu moins l'iphone qui est le premier produit de la nouvelle culture Apple very think different.
Il arrivera un temps très prochain ou je devrais changer l'ensemble mac,os, et applications pour incompatibilité (voulue par Steve) soit sur le hard ou l'os.
Il est peut être temps de switcher du mac vers un vulgaire pc et windows seven, ou nul doute cela ne sera guère mieux mais il est peut être nécessaire de marquer le coup histoire que Steve ne s'imagine pas qu'il est le roi et que le client doit être soumis comme une reine."aujourd'hui