l’ancêtre de Michael Jackson était Nilote ? (+smooth criminal, +they dont care about us)

Publié le 10 août 2009 par Kakushin

sources: http://tempsreel.nouvelobs.com/index.html

Le Field Museum de Chicago, qui abrite un buste égyptien vieux de 3.000 ans ressemblant étonnamment au célèbre chanteur, est assailli par ses fans.

Ce buste égyptien, vieux de 3.000 ans, attire les fans de Michael Jackson qui y voient une ressemblance avec le chanteur. (AFP) 

Ce buste égyptien, vieux de 3.000 ans, attire les fans de Michael Jackson qui y voient une ressemblance avec le chanteur. (AFP)
Aurait-on enfin découvert le secret de la métamorphose physique de Michael Jackson? Un buste égyptien vieux de 3.000 ans, et ressemblant étrangement au chanteur, attire les fans de la pop star qui se ruent au Field Museum de Chicago (Illinois) pour admirer le sosie égyptien de la star, brutalement décédée le 25 juin dernier, apprend-on samedi 8 août.

Ressemblance troublante

Des yeux arrondis au nez fin légèrement relevé, la ressemblance entre le buste et le “King of pop” décédé est frappante. Taillé dans le calcaire, la statue est datée de la période du Nouvel Empire égyptien (entre -1550 et -1050).
Selon des déclarations à l'AFP de Jim Phillips, le directeur du musée, l'institution est “submergée” de coups de téléphones et de courriels de fans, souhaitant savoir si la similitude entre l'œuvre d'art et le “King of pop”, relayée récemment par un article dans un quotidien, est bien réelle.

Des visiteurs du musée : “Où est Michael Jackson?”

“Certaines personnes entrent dans le musée en nous demandant “Où est Michael Jackson?”. Nous leur expliquons qu'il n'est pas là, mais que nous possédons un buste qui lui ressemble”, explique Jim Phillips, qui ne pense pas une seconde que la pop star se soit inspirée du buste pour se modeler une nouvelle apparence physique à coups de bistouri. “Je n'ai pas suivi toutes les étapes de la transformation physique de Michael Jackson, mais ils sont très ressemblants”, ajoute-t-il. (Nouvelobs.com)

au passage, petite occasion pour de nouvelles chansons-hommages, Smooth Criminal:

et They don't care about us: