Plusieurs revendeurs se chargeront de distribuer les nouveaux Reader, tels que Target, Wal-Mart ou Costco : une diffusion bien plus vaste que celle d'Amazon, mais on s'attend bien sûr à ce que le libraire place son Kindle prochainement dans les boutiques.
Pour le moment, l'une des critiques majeures reste que si les dispositifs vendus sont attractifs, Sony découvre toujours le marché du livre, et ignore encore comment les vendre plus correctement. Les ouvrages gratuits tombés dans le domaine public sont une bonne chose, et Sony prévoit de mettre l'accent davantage sur la commercialisation au cours de l'année à venir.
L'expansion du Reader dans le reste du monde sera également un axe d'attaque, l'étranger s'intéresse de plus en plus à ces technologies. Samsung a lancé en Corée du Sud son propre produit, mais le Japonais entend bien prendre d'assaut d'autres secteurs. « Bien que les États-Unis continueront d'être en position dominante pour un certain temps, nous constaterons une croissance spectaculaire d'adoption du Reader hors du pays dans les années à venir et en particulier en Chine et en Inde », ajoute Sarah.