Impatiente, je dus cependant attendre d’être arrivée chez moi afin de repousser l’élastique bleu roi qui maintenait fermé le coffret cartonné. Profitant d’une solitude éphémère, je choisis l’un d’eux vert vif et violet… il est toujours difficile de mettre précisément un nom sur une saveur, mais je finis par deviner que le pont-l’évêque était entouré d’une coque au thym très parfumée. La surprise gustative était réelle et je m’apprêtais à saisir une deuxième pièce afin de trancher un avis définitif. La coque fuchsia et jaune m’attirait. Je dus cependant suspendre mon geste, afin de faire preuve de sociabilité et partager ma découverte avec d’autres estomacs curieux. La multiplication des palais fut une aubaine car j’avoue avoir ensuite séché sur la reconnaissance des compositions. Les macarons se retrouvèrent coupés en quarts afin de tenter les devinettes : l’époisse se dissimulait derrière un goût de cumin, le roquefort était marié avec une pointe de curry et enfin, le chèvre, avec une couverture subtile de poivre de Sichuan.
Quant aux avis… ils furent mitigés ! Heureuse surprise pour certains, trop provocante pour d’autres… La témérité, n’étant pas un vice, il est évident que l’étape prochaine sera le fromage enrobé de chocolat.
Jean-Paul Hévinhttp://www.jphevin.com/231, rue Saint-Honoré 75001 ParisTél :+33 (0)1 55 35 35 9623 bis, avenue de la Motte-Picquet75007 ParisTél : +33 (0)1 45 51 77 483, rue Vavin 75006 Paris Tél : +33 (0)1 43 54 09 85