Le site : http://www.pole-emploi.fr/accueilpe/
Le nouveau nom devait être annoncé aujourd'hui mais serait finalement annoncé la semaine prochainele 16 octobre d'après un article de Boursorama...pourquoi ce report ?
En savoir plus, ici
15 octobre
Fin du suspense sur le nouveau nom ANPE ASSEDIC sera donc
POLE EMPLOI
Le nouvel opérateur, dont la création a été officialisée par un décret daté du 29 septembre, aura pour mission l'accueil, l'orientation, la formation, l'insertion, mais aussi le placement, le versement d'un revenu de remplacement, l'accompagnement des demandeurs d'emploi et l'aide à la sécurisation des parcours professionnels de tous les salariés.
En savoir plus :
http://www.usinenouvelle.com
http://www.actuchomage.org/
http://www.lesechos.fr/
Le premier conseil d'administration a lieu aujourd'hui et apparemment d'après l'Usine Nouvelle qui relate certains points du __document de travail__ le demandeur d'emploi devient "un client", mais le client sera-t-il roi!!?Et toujours selon cet article,
une nouvelle philosophie qui se résume d'une phrase : « produire une vraie valeur ajoutée dans la mise en œuvre des services d'indemnisation et de placement ».
Lire l'article complet de Usine Nouvelle , !!!!ici
D'ailleurs, vous y trouverez en téléchargement le document de travail de ce conseil en pdf, intéressant pour en savoir un peu plus...
Quelques points clés de ce document de travail
Pour les demandeurs d'emplois :
En bref, l'accent est mis sur un meilleur accompagnement des jeunes de moins de 25 ans et des séniors, notamment avec la méthode de recrutement par simulation.
Les démarches seront simplifiées pour les DE, ils auront un référent unique, et 3 types de parcours seront proposés:
- parcours appui pour les moins éloignés de l'emploi
- parcours accompagnement pour les plus éloignés de l'emploi, notamment avec le recours à des acteurs externes sur des prestations de type BCA et Cible emploi
- parcours création d'entreprise
Le nouvel organisme sera davantage tourné vers l'entreprise avec la création d'une force de prospection afin d'amener les entreprises à recourir au service d'accompagnement dans le recrutement plus fréquemment.
Ensuite, une harmonisation des dispositifs d'aides et mesures existantes seront adaptées et de nouvelles créées.
Enfin, le maillage des agences et bureaux sur le territoire sera mixte entre l'ANPE et l'ASSEDIC
Autres in formations aussi
ici la dépêche de l'AFP
les Echos