Sur la scène de la Poudrière hier soir au Sakifo Java n’a pas failli à sa réputation et a offert au public survolté un spectacle endiablé.
Partagez sur Facebook Envoyez à un ami par email 0Galerie Média
Quand Java monte sur scène à 21h45, les fans sont déjà là et la foule est compacte. Dès les premières mesures le public s’enflamme, ça saute dans tous les sens. R-Wan, le chanteur de Java en profite, demande à la foule de bouger d’un côté et de l’autre, de s’accroupir ou de sauter en l’air. Tout le monde suit, conquis. Après deux morceaux, les spectateurs sont invités à monter sur scène pour danser. La chaleur monte encore. L’énergie et la générosité de ces gars là sont contagieuses.
Quelques minutes plus tard, c’est la boulangère qui monte sur scène. La boulangère est un personnage d’une chanson et le groupe a décidé de faire monter une vraie boulangère sur scène à chaque date. Hier, c’était la jolie boulangère de St Leu qui jouait le jeu.
Une heure plus tard quand sonne l’heure du rappel, on croirait que le concert vient à peine de commencer. Dans les premiers rangs de l’assistance, les joues sont rouges, les yeux brillent. Java réapparait sur scène pour les trois derniers morceaux. R-Wan porte une nouvelle tenue spectaculaire, entre look de rappeur américain et d’ecclésiastique (les deux ayant un général un certain goût pour tout ce qui brille...)
Pour le final, le rappeur Alex vient poser son flow sur le son des parisiens. Encore un joli souvenir pour tous ceux qui étaient là.
C’est déjà fini, il faut rendre la scène. Les spectacteurs s’en vont, heureux.