Magazine Cyclisme

Tour de l'Ain - Mickaël Buffaz maillot jaune dans l'Ain

Publié le 10 août 2009 par Roltiss @roltiss
Tour de l'Ain - Mickaël Buffaz maillot jaune dans l'Ain
Cliquable

 "Mickaël Buffaz, très ému,
reçoit le maillot jaune de leader
du classement général."

Tour de l'Ain - Mickaël Buffaz maillot jaune dans l'Ain

Cliquable

"Les trois attaquants du jour"

Tour de l'Ain - Mickaël Buffaz maillot jaune dans l'Ain

Cliquable

"Mickaël Buffaz sort en contre
à la poursuite des deux coureurs de tête,
Rémi Cusin et Floris Goesinnen."

Tour de l'Ain - Mickaël Buffaz maillot jaune dans l'Ain

Cliquable

"Alexandre Vinokourov
en compagnie de ses supporteurs,
à quelques minutes du départ de l'étape."

VISUELS LIBRES DE DROITS

Crédit : VeloFotoPro

 

Tour de l'Ain - Mickaël Buffaz maillot jaune dans l'Ain

Photo NR, Serge Brard

Mickaël Buffaz commence bien ce Tour de l’Ain

www.lanouvellerepublique.fr/

Autorisation du 03.02.2005

Mickaël Buffaz maillot jaune dans l'Ain

RESUME DE LA PREMIERE ETAPE - 09 AOUT 2009
Bourg-en-Bresse > Saint-Denis-lès-Bourg

 

Le Français Mickaël Buffaz (Cofidis) s'est imposé sur ses terres en remportant la première étape du Tour de l'Ain, courue sur 146,5 km entre Bourg-en-Bresse et Saint-Denis-les-Bourg, en 03 h 18'58”.
Originaire du pays de Gex, ce coureur de 30 ans s'est imposé au sprint devant son compatriote Rémi Cuzin (Agritubel), le Néerlandais Floris Goesinnen (Skil-Schimano) terminant troisième à deux secondes.
Buffaz signe la première victoire significative de sa carrière professionnelle. Ce trio d'échappés, qui a compté jusqu'à plus de sept minutes d'avance, a conservé à l'arrivée 37 secondes sur un peloton réglé par l'Allemand Robert Wagner (Skil-Shimano).
Le Portugais Joao Cabreira (Loulé-Louletano) a remporté hier la quatrième étape du Tour du Portugal, courue entre les villes de Trancoso et Mondim de Basto (centre) sur une distance de 158,1 kilomètres, suivi de deux autres coureurs portugais, Ribeiro et Cardoso.
Au classement général, Nuno Ribeiro (Liberty Seguros) a pris le maillot jaune de leader, suivi de Joao Cabreira, et de l'Espagnol David Bernabeu. Après une journée de repos aujourd'hui, le Tour du Portugal reprendra demain pour la cinquième étape. Les coureurs partiront de Felgueiras pour une étape de 184,6 kilomètres jusqu'à Fafe (nord).
 
Ballan devance tout le monde en Pologne
 
L'Italien Alessandro Ballan (Lampre) a remporté le 66e Tour de Pologne, à l'issue de la septième et dernière étape courue samedi sur 136 km entre Rabka et Cracovie (sud), et enlevée au sprint par l'Allemand Andre Greipel (Columbia).
Ballan, champion du monde, devance sur le podium l'Espagnol Daniel Moreno Fernandez pour 10 secondes, le Norvégien Advald Boasson Hagen s'adjugeant la troisième place.

Un nouvel article a été ajouté sur jfpresse01.sport.fr :

Tour de l'Ain étape 1 Bourg en Bresse / Saint Denis lès Bourg

Le jour de gloire de Mickaël Buffaz Depuis son passage chez les professionnels en 2003, Mickaël Buffaz attendait ce moment. Il n'avait plus levé les bras depuis la mi-août bretonne, son dernier recensé sur route en cette année de canicule. Il tombait quelques gouttes ce dimanche lorsque...

 

Un nouvel article a été ajouté sur jfpresse01.sport.fr :

Tour de l'Ain étape 1 Bourg en Bresse / Saint Denis lès Bourg

Le grand jour de Mickaël Buffaz La réaction de Mickaël Buffaz juste après l'arrivée

 

voir l'article

km 0 : 114 coureurs ont pris le départ de cette 21e édition du Tour de l'Ain.

km 8 : Le peloton roule à vive allure mais personne n'arrive à prendre les devants.

km 12 : Floris Goesinnen (Skil Shimano), vainqueur de la première étape l'an dernier, et Rémi Cusin (Agritubel) composent la première vraie échappée de la journée. Avec un temps de retard, Mickaël Buffaz (Cofidis) sort en contre.

km 22 : Floris Goesinnen (Skil Shimano) passe en tête de la côte des Carronnières (GPM 4). Il précède Rémi Cusin et Mickaël Buffaz, toujours en chasse.

km 34 : Après 24 km seul en contre, Mickaël Buffaz (Cofidis) rentre sur la tête course. Ils ont alors 7'20'' d'avance sur le peloton. Leur avance maximale sera de 7'50''.

km 50 : Les équipes Besson-Sojasun, Caisse d'Epargne et Silence-Lotto commencent à rouler en tête de peloton.

km 81 : L'échappée compte 3'15'' d'avance.

km 90 : Les trois échappés augmentent à nouveau leur avance, 3'40''.

km 126 : A 20 km de l'arrivée, l'échappée possède encore 2'12'' d'avance

km 133 : Le peloton, toujours emmené par les mêmes équipes, pointe à 1'35'' de Floris Goesinnen (Skil-Shimano), Rémi Cusin (Agritubel) et Mickaël Buffaz (Cofidis).

Km 146,5 : Le régional du Tour de l'Ain, Mickaël Buffaz, lance le sprint et s'en va remporter le plus beau succès de sa carrière. Le peloton, réglé par Robert Wagner (Skil Shimano), arrive avec un retard de 37''. 

vainqueur
Témoignage du vainqueur de l'étape : Mickaël Buffaz (Cofidis)
"C'est le plus beau jour de ma vie ! C'est l'étape qu'on n'avait aucune chance de gagner ! Elle devait se terminer au sprint. J'étais en début de course dans toutes les échappées. J'ai essayé d'organiser cette échappée au mieux. Je n'étais jamais arrivé dans ces conditions pour gagner chez les pros, mais chez les amateurs, je ne me ratais jamais. On gagne avec 37'' d'avance mais j'aurais été content avec 2'' ! Ce qui me fait encore plus plaisir, c'est la joie des gens. J'ai mis au moins 20 minutes à rejoindre le podium ! Gagner à domicile, c'est encore mieux ! Il est plus difficile de gagner chez soi car on se met la pression. J'ai eu des pépins de santé en début de saison, j'espère que la roue va tourner."

 

Téléchargez le Communiqué du Jury des Commissaires et Médical

 


Tour de l'Ain, étape 1=Mickaël Buffaz

Cher Blogueur,

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines