Canon EOS 450D – 70-200@78mm – f/2.8 – 1/160s – ISO-100 – Flash ON.
C’est assez difficile, pour ne pas dire impossible, de trouver un site qui parle de smilies plusieurs beaucoup de demandes par mail, téléchargez-les !
Hormis l’aspect esthétique, tout le problème avec les smilies c’est finalement l’interlignage qui dépend directement de la police de caractères, de sa taille (et de son formatage) et de la taille de vos smilies. Il ne me semble pas utile de préciser que tous vos smilies doivent avoir sensiblement la même taille : libre à vous de mettre deux godasses avec deux pointures différentes finalement
- .smiley
- {
- border:0 none; /* pas de bordure */
- vertical-align:middle; /* alignement vertical sur la ligne */
- margin:0; /* pas de marge */
- padding:0; /* pas de retrait */
- }
Ensuite il faut bien penser à appliquer le bon interligne à la div qui va contenir les smilies. Par exemple sur NightAngel.fr il faut un interligne de « 2em » pour que tout soit nickel, mais imaginez le drame avec un interligne de seulement 1em ! Voyez par vous-même…
Et donc l’interlignage c’est important et ça se présente comme ça en CSS…
- .billet p
- {
- line-height: 2em;
- }
Mon pack de smilies…
Quand je dis « mon » pack de smilies, c’est très relatif puisque je ne suis pas l’auteur de ces smilies, je ne fais que les utiliser. Par contre il est vrai que j’avais mis un certain temps avant de leur mettre la main dessus ! Comme cela est indiqué dans les Mentions illégales, le pack s’appelle « The Blacy », est composé de 30 émoticônes (au format .png) qui ont été dessinées par Rokey. Il n’en est pas à son coup d’essai bien que ce pack soit mon préféré. Vous pouvez d’ailleurs télécharger ses créations depuis cette page !